Créer plusieurs boutons sur une feuille

Bonjour à tous.

Je voudrais créer plusieurs boutons (environ 10) sur la première feuille [nommée MENU] de mon fichier. Au terme j'aurais une vingtaine de feuilles sur mon fichier excel. Dans chaque feuille, j'aurai un tableau.

Et je voudrais qu'en cliquant sur bouton 1 [nommé Tableau 1], cela me revoie sur la Tableau 1, bouton 2 [nommé Tableau 2] sur Tableau 2 et ainsi de suite...

Et également, sur chaque feuille, je voudrais un bouton MENU et qu'en cliquant dessus, cela me renvoie sur ma feuille MENU avec les boutons.

Est ce que vous pouvez m'aider svp?

Merci.

Bonjour,

personne pour m'aider

Bonjour !

Pour ce faire, tu peux faire de cette façon :

-Tu cliques sur "Enregistrer une macro"

e1

ou

e1bis
  • Tu verras alors une boîte de dialogue "Enregistrer une macro" s'afficher. Tu la nommes et tu cliques sur "OK".
  • Une fois que c'est fait, tu vas sur l'onglet où tu veux que ton bouton t'amène automatiquement.
  • Là tu arrêtes l'enregistrement.
e2

ou

e2bis

-Dans l'onglet "Développeur", tu fais "Insérer", "Bouton".

e3
  • Tu places ton bouton sur ta page de menu.
  • Une fenêtre "Affecter une macro" va s'ouvrir. Là, tu vas chercher la macro par le nom que tu lui as donné.
  • Tu valides et le tour est joué !

Et tu répètes cette opération autant de fois que tu veux de passerelles "boutons" entre tes onglets.

NB : pour les boutons "MENU", une seule macro suffit, que tu peux déclencher à partir de tous tes onglets.

Voilà voilà, en espérant avoir répondu à ta question !

Rod'

Bonjour,

Merci. J'ai un élément de réponse.

Mais comment tu fais ta macro?

cdt

Tu cliques juste sur "Enregistrer une macro". Dès lors toutes tes actions seront enregistrées, et de fait tes boutons (affectées à la macro) répéteront automatiquement ces actions dès lors que tu les actionneras. Puis tu stoppes l'enregistrement comme ci-illustré. C'est tout !

Si par ailleurs tu n'as pas l'onglet "Développeur", tu fais "Fichier", "Options", "Personnaliser le Ruban", et à droite sous "Onglets principaux" tu coches la case "Développeur". Dès lors tu pourras accéder à l'outil d'enregistrement et de création de macro.

Et en plus, tu n'as pas une seule ligne de code à taper.

Rod'

Salut Wolverine, rododom,

autre façon de faire, sans bouton, juste 2 lignes de VBA : simplement cliquer sur des cellules (voir fichier joint).

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
If Not Intersect(Target, Range("C1:F1")) Is Nothing Then Worksheets(Target.Value).Activate
'
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'
If Target.Address = [A1].Address Then Worksheets("Menu").Activate
'
End Sub

A+

194navigation.xlsm (18.05 Ko)

Avec un peu de retard merci à tous pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "creer boutons feuille"