Entrer des données dans cellule verrouillée via UserForm

Bonjour a tous,

Je souhaiterais recevoir de l'aide concernant mon projet de travail.

Dans le fichier que je vous joint, je voudrais que les cellules qui se remplisse via la fenêtre "nouvel événement" ne soit pas éditable autrement que par un "nouvel événement". C'est a dire qu'on ne puisse pas écrire dans ces cellules, ni pouvoir supprimer ce qui a été entrer.

Actuellement, lorsque je verrouille la feuille, je ne peux pas entrer de nouvel événement du fait que les cellule sont protégée.

Connaîtriez vous un moyen d'outrepasser la sécurité de la feuille via macro pour permettre à la fenêtre d'entrer quand même un nouvel événement ? Ou bien empêcher la zone d'édition des cellules que je souhaite sans verrouiller la feuille, hormis lorsque je passe par le nouvel événement ?

De plus, l'horloge en temps réel n’apparaît plus dans ma fenêtre nouvel événement, quelqu'un sait-il pourquoi ?

Toujours pour l'horloge, je souhaiterais que celle-ci n'affiche pas les secondes, est-ce possible ?

Egalement, y a t'il moyen que dans la fenêtre nouvel événement, l'horloge soit modifiable ? C'est a dire que l'heure actuelle soit affichée, mais que l'on puisse quand même la changer si l'heure d'édition et l'heure réel de l'événement sont différent.

20evenements.xlsm (44.54 Ko)

Bonjour,

A tester

28evenements.xlsm (51.16 Ko)

Magnifique, c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup.

EDIT : Par contre lorsque je met un code quand je protège la feuille, le nouvelle événement me demande le code. Y a t-il moyen d'outrepasser cela ou de lui donner par defaut le code ?

EDIT 2 : J'ai trouvé comment faire, merci !

Rechercher des sujets similaires à "entrer donnees verrouillee via userform"