SOMMEPROD : condition de fonctionnement

re

non

comment un PC qui n'a pas accès à un réseau peut-il lire sur ce réseau ?

il faut un hackeur

Re,

Oui je sais, ce n'était pas vraiment une question en fait, malgré le "?" x)

Donc malheureusement ça ne me convient pas dans ce cas.

D'une manière générale, utiliser SOMMEPROD est donc plus intéresser qu'une feuille miroir à mon sens.

re

oui, si tu dois faire des SOMMEPROD

moi je fais des extractions de données, des graphiques, des synthèses, de tas de formules basées sur ce principe de miroir (les sources étant souvent des exportations de logiciels divers. Exports faits par des "secrétaires" qui ont accès aux logiciels)

Effectivement, tout dépend de ce que tu souhaites faire.

Re,

jmd, petite question : comment gères-tu les insertions de lignes dans ton fichier source ?

Celles-ci ne s'incrémentent pas dans ton fichier miroir, c'est génant !

bien sûr que si

un miroir est un miroir

je te dis que c'est magique !

Ah bah j'ai pas compris alors ... En faisant la synthèse d'un fichier, j'utilise ta technique.

En A15 : ='source'!A15

En A16 : ='source'!A16

etc.

Si dans mon fichier source, j'insère une ligne entre la 15 et la 16, voilà avec quoi je me retrouve dans mon fichier synthèse :

En A15 : ='source'!A15

En A16 : ='source'!A17

La ligne 16 insérée dans le fichier source n'apparaît donc nul part ici ...

Comment fais-tu ?

re

il faut fermer le ficheir miroir et le rouvrir

ne me demande pas pourquoi

même "actualiser les données" ne suffit pas

Re,

Etonnant ... Dans mon cas, il s'agit en fait du même fichier, mais deux onglets différents.

Et j'ai beau fermer le fichier et le rouvrir, rien ne change, j'ai toujours =A17 en A16 ...

re

crée un fichier source.xlsx puis un autre fichier miroir.xlsx pour tester proprement

Bonjour,

Je vais essayer. Tu n'as jamais fait de miroir sur une autre feuille du même fichier toi ?

re

non, je ne vois pas l'utilité. Le miroir est fait pour lire des infos dans un fichier autre (fermé ou ouvert).

Re,

Moi je m'en sers actuellement au sein d'un même fichier.

Je l'utilise afin d'avoir 2 tableaux de tailles correcte plutôt qu'un tableau illisible à cause de son nombre trop important de colonnes.

J'ai donc fait un miroir de mes 4 premières colonnes.

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod condition fonctionnement"