Macro NB SI et SOMME SI selon 2 critères

Bonjour,

J'aimerai créer une macro qui compte dans l'onglet "EntréesMatières" le nb de commandes (en utilisant NB SI et RechercheV) et la somme des quantités commandées (en utilisant SOMME SI et RechercheV) par rapport à deux critères dans l'onglet "CommandesClients" (Client Demandeur en colonne A et Code Produit en colonne B).

Dans le tableau que j'aimerai obtenir il y aurait Client Demandeur (colonne A), Code Produit (colonne B), Désignation Produit (colonne C), nb de cdes par produit (colonne D), nb de cdes par client pour ce pdt (colonne E), et somme des quantités commandées par ce client.

Merci


17creation-macro.xlsx (13.50 Ko)

bonjour

tu veux une gestion de stock avec commandes clients et achatsdereassort ?

en ce cas, il ne faut pas de VBA

Si ca ne nécessite pas de macro, comment faire avec mon fichier joint ?

re

tu fusionnes les ventes et les achats dans une seule feuille. Ainsi un TCD est facile à construire

bonjour

un essai de faisabilité

29zoegoulet.xlsx (18.62 Ko)

cordialement

jmd : Je n'ai pas de prix de ventes, j'ai simplement un export d'un ERP pour faire une étude des achats (grâce aux infos présentes sur les commandes). Dans mon cas, le client est un client interne et donc il s'agit d'achats et non de ventes.

tulipe-4 : j'ai 17433 lignes à analyser je ne veux pas seulement faire les lignes présentes dans l'exemple.

bonjour

ma proposition ( a base de plage dynamique) pourrait le faire ... mais pour 17000 lignes ,ça va outrageusement ramer ,seule une solution vba (macro /code) peut repondre a ton besoin

cordialement

re

revenir aux principes de gestion de données par Excel :

mettre* dans une unique feuille les entrées et les sorties de stock (colonnes : date, référence, quantité entrée, quantité sortie)

ensuite faire des tris, des filtres et des TCD

* soit par macro (je déteste ) soit par de simples = d'un fichier de données un peu brutes vers ton fichier de travail.

C'est ok, je me compliquais la vie avec des macros alors qu'avec les Tableaux Croisés Dynamiques, c'était easy ! Merciiii

Rechercher des sujets similaires à "macro somme criteres"