Afficher une donne a partir de d'une autre donnée commune

Bonjour a tous

voici mon probléme je dispose de deux feuille de calcule (dans deux classeurs diffrents) sur les deux je dispose d'une colonne referance et dans la deuxieme feuille d'une colonne avec les dates d'entree en stock, j'ai besoin a que dans la premiere feuille si la reference est identique a celle de la feuille deux la date d'entree en stock s'affiche.

Je seche completement et ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance pour vos reponse

bonjour

joins tes 2 fichiers ou des extraits des 2

Bonjour,

Pour que nous puissions t'aider au mieux, un petit fichier modèle.

Voila un extrait des deux fichier j'ai besoin que la date presente sur le deuxieme classeur apparaisse sur le prmier lorsque la referance (premiere colenne des deux classeur) est idantique

Merci a vous

16classeur-2.xlsx (8.23 Ko)
12classeur-1.xlsx (8.31 Ko)

Un début...

=SIERREUR(RECHERCHEV(TEXTE(A1;0);'[CLASSEUR 2.xlsx]Sheet1'!$A$1:$B$8;2;FAUX);"")

Ceci permet de récupérer la valeur dans le classeur 2.

Il ne reste plus qu'à traiter la valeur récupérer pour la convertir en date, s'il s'agit d'une date.

Formule insérable à côté de la cellule qui contient le retour du RECHERCHEV()

SI(ESTNUM(CNUM(DROITE(D1;4)));DATE(DROITE(DROITE(D1;10);4);STXT(DROITE(D1;10);4;2);GAUCHE(DROITE(D1;10);2));"")

En une seule formule

SI(ESTNUM(CNUM(DROITE(SIERREUR(RECHERCHEV(TEXTE(A1;0);'[CLASSEUR 2.xlsx]Sheet1'!$A$1:$B$8;2;FAUX);"");4)));DATE(DROITE(DROITE(SIERREUR(RECHERCHEV(TEXTE(A1;0);'[CLASSEUR 2.xlsx]Sheet1'!$A$1:$B$8;2;FAUX);"");10);4);STXT(DROITE(SIERREUR(RECHERCHEV(TEXTE(A1;0);'[CLASSEUR 2.xlsx]Sheet1'!$A$1:$B$8;2;FAUX);"");10);4;2);GAUCHE(DROITE(SIERREUR(RECHERCHEV(TEXTE(A1;0);'[CLASSEUR 2.xlsx]Sheet1'!$A$1:$B$8;2;FAUX);"");10);2));"")
Rechercher des sujets similaires à "afficher donne partir donnee commune"