Plan de table automatisée

Bonsoir à tous,

Voici le projet, j’organise au moins 3 fois par an , de grosses réceptions, en soirée dansante , souvent entre 150 et 200 personnes.

J’ai joint un fichier « Orchestre-master » avec la répartition par table, les noms par table ainsi que la vision graphique des N° tables, du rendu que je souhaite (graphiquement parlant).

Voilà ce que je cherche, à placer automatiquement les gens en fonction de leurs affinités ou d’aucune, ainsi qu’une solution simple pour m'aider à placer ces personnes sur 20 tables. Avec une option de place supplémentaire en déblocage de secours.

L’idée de base correspond à l’identique presque en tout point, avec le nouveau système de réservation que l’on voit dans le cinéma

J'ai joint plusieurs fichiers prototype, que j’ai récupéré et qui peuvent peut être aidé.

Comment puis-je faire pour attribuer à mes invités des numéros de place sur mes TABLES et avoir un recap à coté ou en onglet qui m'affiche au fur et à mesure la composition des tables ? Evidement si les noms des invités pouvaient disparaitre ou changer de couleur au fur et à mesure qu'ils ont été attribués à une table ce serait parfait (rouge, vert). Comme montre la légende de couleur que j’ai utilisé.

En détail, voici ce que je souhaiterai, sachant que je n’ai aucune notion de ce qui est possible et impossible.

Une feuille de classeur avec les noms par ordre alphabétique en mode listing, qui servira à l’impression à mettre sur un panneau d’affichage pour que chaque personne puisse voir ou elle est.

-attribution d'un code de placement de réservation lettre "A" et d'un nombre "XX" pour chaque nom prénom en tant que numéro de réservation de table avec le N° de table.

Possibilité de créer,

  • nombre de table
  • nombre de place par table selon un onglet de saisie
Cela va afficher la capacité de la salle
  • possibilité de rentrer tous les noms des invités dans un tableau afin de les placer automatiquement dans les tables.
  • possibilité de créer des affinités et vice versa
Onglet de recherche d'une personne avec le numéro de "code de table "A"XX" dans une fiche, dans laquelle il y aura son:
  • Numéro de réservation code de table
  • NUMERO DE TABLE
  • Nom
  • Prénom
Je pense que cela parait très compliqué, alors je dis merci d’avance pour l’aide que vous m’apporterez.

Livio

327utilite-1-orange.zip (19.69 Ko)
424utilite-3-jaune.zip (9.57 Ko)

Bonjour,

Sujet déjà traité, merci de regarder en bas de cette page dans "Sujets similaires"

Bonjour Bruno,

Permet moi d'exprimer mon désaccord, car il se trouve que j'ai déjà lu le post en question, et je n'y ai pas trouve ce que j'y cherchais, car cette personne voulait simplement un algorythme, or de mon cote, c'est un véritable projet, aboutit d'automatisation, j'ai justement créer ce poste pour ne pas commenter le sien, qui date déjà d'il y a 4 ans, des divergences fondamental qui font que la demande n'est pas la meme.

Re,

Ok et bien permet moi de te dire bon courage

Un tel projet comme tu l'entends n'est, normalement, jamais gratuit... mais ici tu trouveras certainement une bonne âme

Cela ne me dérange pas de verser une compensation, tout travail merite salaire

Rechercher des sujets similaires à "plan table automatisee"