Listbox avec recuperation de donnees selectionnees

Bonjour,

Sur le fichier joint je voudrais mettre dans la colonne traitement un "oui" ou un "non".

Cette valeur dépend de la région, de la catégorie, et/ou de l'interlocuteur:

Pour IDF:

  • Si la catégorie =1 alors mettre "oui"
  • Pour les autres catégories mettre "non"

Pour les autres régions:

  • Si l'interlocuteur est une personne mettre "oui"
  • Si c'est une entreprise ou toute autre valeur mettre "non"

Pour IDF le traitement est simple par contre pour les autres régions je n'ai pas trouvé de manière d'automatiser la différence entre les personnes et les entreprises donc j'opte pour une listbox où l'utilisateur peut faire des choix multiples et là je bloque j'y arrive pas du tout sachant que je ne suis pas à l'aise avec les userform

Pourriez-vous m'aider svp, je suis sûr que ce n'est pas difficile mais je n'ai pas les connaissances nécessaires. Merci d'avance

55listbox.xlsm (19.18 Ko)

Salut Nono,

peux-tu expliquer précisément la justification des catégories? Pourquoi 1, 2 ou 3 ?

Il faut peut-être chercher là le moyen d'extrapoler des numéros de catégories reconnaissables pour les autres régions.

A+

Rechercher des sujets similaires à "listbox recuperation donnees selectionnees"