Macro-batch avec filtre et copié collé + coupé collé

Bonjour à tous,

J'ai une demande assez spécifique pour créer une macro VBA.

J'ai un fichier excel qui , je l'espère, me permettra de faire un tri automatique dans toute une floppée de dossier sur un certain disque.

Dans mon fichier j'ai 3 onglets: - lignes

- Commandes FAB

- résultats

Lignes contient les noms des différentes lignes (UGE) --> colonne A

et des mots clés pour des recherches dans l'onglet Commandes FAB. Ces mots clés sont toujours par deux --> colonnes B;C, colonnes D;E, colonnes F;G, etc....

Commandes FAB contient différents numéros de commandes (colonne A)

Et des renseignements sur ces numéros de commandes (colonne B)

Résultats servira d'onglet pour avoir toutes les commandes dos résultantes des recherches

Sur mon disque G: J'ai des dossiers avec le numéros d'UGE comme noms.

Ce qu'il me faudrait c'est que la macro prenne les mots clés par binôme et fasse un filtre sur les deux mots clés dans la colonne renseignements. (avec les options: "contient" et "ET")

Elle prend le ou les numéros de commande des résultats et ecrive dans un nouvel onglet l'un a la suite de l'autre les commande dos suivantes:

1° Coupé/collé G:\JM\"N°commande" vers G:\"UGE"\"N°commande"

2° Coupé/collé G:\CDP\"N°commande".pdf vers G:\"UGE"\

3° Coupé/collé G:\JM_del\"N°commande" vers G:\"UGE"\"N°commande"

4° Coupé/collé G:\CDP_del\"N°commande".pdf vers G:\"UGE"\

COPIE/collé G:\"UGE"\"N°commande"\ vers G:\JM_del\"N°commande"\ /E

COPIE/collé G:\"UGE"\"N°commande".pdf vers G:\CDP_del\"N°commande".pdf

Ce qu'il me faudrait c'est un onglet avec toutes les commandes dos reprise par UGE.

Je vous joint le fichier excel avec le résultat final pour les deux premiers UGE. Je vais la faire manuellement. Mais j'aimerais qu'un bouton puisse faire la recherche pour n'importe quel UGE.

PS: Si un numéro de commande revient deux fois dans les résultats il faut en supprimer un

Je vous remercie de m'avoir lu et je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de se pencher sur ce cas

Cédric

Bonjour,

Je pense que tu devrais commencer par te documenter, d'une part sur les commande VBA de manipulations de fichiers et d'autre part sur l'utilisation de FileSystemObject... avant de te lancer dans des manoeuvres hasardeuses qui, me semble-t-il, ont toutes chances de ne pas fonctionner...

Cordialement.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "macro batch filtre copie colle coupe"