Modifier et améliorer le code

Bonjour,

Je souhaite modifier et améliorer les codes de mon outil à ma convenance comme suit :

  • Les feuilles de mon classeur doivent être masquées à l’exception de la feuille «MENU»,
  • Pour ouvrir et afficher une feuille de mon choix à partir du « MENU » où les listes déroulantes des noms d’onglets sont déjà chargés dans des cellules précises et retourner au « MENU » par un bouton (voir feuilles « Données » « Cat 1e ») ; J’ai déjà mis un code pour l’affichage des feuilles Cat 1e, Cat 2e, Cat 1e mais je ne sais pas comment structurer ou étendre ce code pour l’appliquer aux autres cellules du « MENU »,
  • Dans la rubrique « Impression » du « MENU », je souhaite pouvoir lancer une impression en boucle de toutes les feuilles dont les noms figurent dans la liste déroulante de chacune des cellules en question,
  • Ouvrir toujours, le classeur à partir de la feuille « MENU »,
  • Verrouiller l’ouverture de la feuille « paramètres » par un mot de passe.
Merci d'avance

Fichier joint

Bonjour,

Pour ton impression, tu souhaites imprimer les feuilles "Catégorie" et "Localité" sélectionnées dans la colonne "Impression" c'est ca ?

Ou bien toutes les feuilles de toutes les cellules sur les lignes 13 et 15 ?

A plus !

En attendant, voilà un bout du travail.

dis nous si cela te convient !

A plus !

Bonjour,

J'ai fini de tester la proposition, c'est intéressant mais est ce qu'on pourrait :

  • effacer les différentes cellules à informer du "MENU" c'est-à-dire autoriser une cellule vide (pour qu'elles rester vierge) sans que le fichier bug ?
  • isoler la cellule d'ouverture et d'affichage de la feuille des paramètres (voir attachement) car présentement elle est dans la même cellule avec "Données" ; et si on accède à cette feuille des paramètres après validation du mot de passe le"MENU" reste toujours à coté, il ne disparait pas ;
  • l'impression doit se faire pour l'ensemble des feuilles de le liste déroulante de chacune des cellules en question (G13 et G15) , pourquoi pas, un bouton "imprimer" pour la boucle des feuilles de G13 et un autre pour les feuilles de G15.
Pour l'instant, l'impression se fait seulement pour chacune des feuilles sélectionnées en G13 et G15.

- Protéger la structure du classeur par un mot de passe pour éviter l'insertion de feuille nouvelle par un utilisateur ;

En fin, comme on l'a fait pour le bouton "Vider" je souhaite soumettre l'impression en boucle à une validation dans une boite de dialogue.

Merci d'avance

Bonjour,

voilà une solution, teste la et dis nous si cela convient !

A plus !

8stat-volet.xlsm (98.05 Ko)

Bonjour,

Après le test, le résultat est très bon mais ;

Vous n'avez rien dit au sujet du verrouillage de la structure du classeur ;

Aussi, pendant la saisie du mot de passe de "Paramétrage" les caractères sont visibles donc, est ce qu'on ne peut pas les masquer en laissant apparaître des "*******" et je me suis rendu compte que ce serait mieux (excusez-moi pour cette nouvelle option) de ne pas ouvrir cette feuille "paramétrage" sans mot de passe car présentement l'utilisateur qui n'a pas le mot de passe à l'opportunité de lire les données du paramétrage.

Merci pour l'assistance.

Cordialement

Bonjour,

Qu'entendez vous par "verrouiller la structure du classeur" ?

Car si c'est une question de verrouillage, du classeur c'est impossible, sinon l'affichage des feuilles n'est pas possible, vous pouvez toujours protéger chaque feuille en déterminant quelles cellules seront verrouillées ou pas !

Pour ce qui est de l'ajout d'une feuille, ceci est bloqué par le mot de passe.

A plus

7stat-volet.xlsm (102.03 Ko)

Ok, le dernier résultat me convient parfaitement du moment que je renonce au verrouillage de la structure et fenêtres du classeur suite à votre explication.

Merci pour tout

A+

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "modifier ameliorer code"