Fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE"

Bonjour,

Je souhaite utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE sur une valeur mais aussi sur une étiquette de ligne.

Vous trouverez ci-joint l'exemple.

L’objectif est que, sur l'onglet "saisie ptt matos" le tableau en jaune/bleu se complète automatiquement sur la moyenne, mais aussi sur le lieux de prélèvement (cellule du tableau en bleu). Ceci en rapport avec le tableau croisé dynamique à côté

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci d'avance,

Syl67

Bonjour

Il n'y a pas les couleurs dont vous parlez dans la feuille

Dites moi les valeurs que vous voulez trouver dans l'exemple. (par exemple en cellule H8)

Cordialement

Bonjour,

Ce n'est pas pour la colonne H que cela pose problème, mais pour la G.

G7 : 3

G8 : 4

G9 : 7

etc.

En résumé c'est les valeurs de la colonne B. Mais ce ne seront pas forcément des chiffres

Syl67

Re

Pour que la fonction fonctionne il ne faut pas mettre de chiffre dans votre champ "Lieu de prélèvement"

Si vous ne pouvez pas faire autrement ou que vous avez un mixte texte et chiffre, il faut travailler avec formule. Mais là avec un Tableau croisé j'évite toujours.

Ce n'est pas le sujet de votre demande mais pour la formule en colonne H, vous pouvez la modifier comme suit --> exemple pour H7--> =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$5;F7)

Eviter les lignes fusionnées aussi

A vous relire

Re.

J'ai remis l'exemple en mettant autre chose que des chiffres. La formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$5;F7) marche.

Mais mon problème n'est pas pour la colonne H mais la G (les Test 1, test 2 ...)

Syl67

re

J'ai remis l'exemple en mettant autre chose que des chiffres. La formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$5;F7) marche.

Mais mon problème n'est pas pour la colonne H mais la G (les Test 1, test 2 ...)

Oui pour la colonne H. Là je vous ai donné une formule plus simple que celle que vous avez placée

Pour la colonne G, comme je vous ai dit la fonction LIRE DONNEES ne fonctionnera pas dans ce cas car vous ne pouvez pas récupérer des valeurs d'un champ mais uniquement des informations calculées. Il faut travailler par formule et éviter les cellules fusionnées

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction liredonneestabcroisdynamique"