Afficher un tableau selon menu déroulant

Bonjour à toutes et à tous,

Pour que vous cerniez un peu mon personnage, je ne suis pas une grande utilisatrice d'Excel. Je l'utilise globalement pour faire des feuilles de calculs mais jamais de macro.

Bon, je touche un peu en informatique donc j'ai essayé tant bien que mal d'écrire mon code toute seule mais c'est juste impossible pour moi. Beaucoup trop d'attributs, je suis perdue.

Clairement, c'est pour moi exceptionnel de faire un travail comme celui que je vais vous présenter, donc je ne vais pas m'investir à tout comprendre de VBA.

Ma demande est toute simple : je cherche quelqu'un que cela amuserait de m'écrire cette macro.

J'ai tout préparé. J'ai juste besoin de l'intégrer.

Mon projet est d'afficher un tableau de recette selon celle que j'aurai choisi dans le menu déroulant.

Il y a en tout 6 recettes, réparties dans 6 onglets. Chacune est modifiable selon 2 valeurs (volume et taux) que je peux modifier. Tout se met à jour correctement. Reste juste à afficher le tableau que je demande en première page et au bon emplacement.

Je vous joins mon fichier pour que vous puissiez visualiser ma demande.

Merci par avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.

345recette-diy.xlsm (114.53 Ko)

Bonsoir,

Pourquoi une macro?

La fonction "INDIRECT" le fait très bien

Attention, il faut que les noms des onglets soient exactement les mêmes que les recettes dans ta liste déroulante en C4...

Regarde le fichier joint

PS, j'ai désactivé l'affichage des 0 dans les options...

Bonne soirée

750recette-diy-v1.xlsx (88.81 Ko)

Bonjour Virginie45

La structuration de ton application est très déroutante !

Il semble y avoir beaucoup d'informations en double...

Si je résume ton besoin :

Dans l'onglet "recette"

  1. tu sélectionnes (en C4) une recette
  2. tu inscris (en C7) un volume
  3. tu sélectionnes (en E7) un taux de nicotine
  4. tu veux que la recette s'affiche à droite (pavé bleu)

Mais comment doit-on faire pour connaître les bonnes qtés selon le taux de nicotine qui change (dans le pavé bleu) en fonction de la sélection en E7

Merci à vous pour vos réponses.

cousinhub, Je ne sais pas du tout de quoi tu me parles mais je vais essayer d'en savoir plus sur cette fonction.

Merci de m'avoir orienté

andrea73, il me semblait pourtant avoir tout bien expliqué, mais je vais détailler un peu plus.

Le tableau en première page n'est là que pour montrer ce que je veux au final.

Quand tu changes le volume et le taux, cela modifie les tableaux dans l'onglet data (les bleus en haut à droite).

A partir de ces derniers, j'ai rempli chaque tableau des onglets de recettes pour ensuite les transférer en première page.

Je sais qu'il y a beaucoup de doublons, mais pour l'instant, tous ces tableaux me sont utiles.

Quand j'aurai compris comment afficher ce que je veux où je veux, je remettrais tout en forme correctement avec beaucoup moins de données


AAAhhhh mais en fait cousinhub, tu m'as carrément fait la modif ?!?

J'ai modifié le nom des onglets qui ne correspondait pas et tadaaaa j'ai exactement ce que je voulais.

Un grand merci à toi. Je vais essayer de comprendre cette fonction pour la réutiliser.

Rechercher des sujets similaires à "afficher tableau menu deroulant"