Accès restreint à certains onglets d'un fichier

Bonjour,

Je débute en VBA et j'ai trouvée une application qui permet de sélectionner des onglets spécifiques en fonction du nom rentré dans la msgbox. En fait je veux n'afficher que certains onglets en fonction de l'information saisie.

L'application fonctionne mais j'aimerai à la place de la msgbox avoir une combobox (liste) déroulante avec les différents noms sans doublons et en fonction du nom choisi, reprendre la procédure d'affichage des onglets spécifiques. Cela fait plusieurs jours que je cherche en vain...Quelqu'un pourrait il m'aider.

Pour entrer dans le fichier : ADMIN

Merci d'avance.

Salut,

marcki a écrit :

j'aimerai ……. en fonction du nom choisi, reprendre la procédure d'affichage des onglets spécifiques.

A ma connaissance on ne peut afficher qu’un seul onglet à la fois, à moins que tu n’ouvres plusieurs fenêtres et que tu réorganises ton écran ; est-ce vraiment ce que tu désires ?

Ainsi, si tu choisissais la référence unique (puisque tu demandes une liste sans doublon dans ton ComboBox) ‘’ADMIN’’, tu voudrais avoir les feuilles 1 à 6 visibles à l’écran ??? Si ceci me paraît possible, ça me parait par contre inutilisable, non ? Que ferais-tu de 6 minuscules bouts de feuilles visibles à l’écran ?

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse :

En fait l'objectif est de ne montrer que certains onglets en fonction des utilisateurs.

Par exemple

Chef : onglet 1,2 et 3 les autres cachés

Acheteur : onglet 1 et 2 les autres cachés

Admin : tous les onglets visibles

Sur le programme avec une msgbox cela fonctionne mais il faut taper le nom et je voulais juste avoir à la place une

boite de dialogue avec une liste (Chef, Acheteur, Admin) et en fonction du choix, afficher les onglets comme dit ci-dessus en

exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

Marcki

Ah, d'accord, c'est plus clair.

Alors la solution inscrite dans le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente.

N'inscris si possible jamais d'instructions à notre attention dans les fichiers ou dans l'explorateur VBA ; c'est très difficile de savoir si ce sont des instructions à notre attention ou à celle de l'utilisateur et, de plus, il est très difficile d'en avoir l'historique simplement. Les instructions inscrites sur ton fil par contre sont toujours visibles à l'écran.

Amicalement.

As-tu trouvé une solution ?

Pour info

Mon Exemple

A l’ouverture du fichier Excel

Fenêtre login et mot de passe (Fenêtre Excel en arrière-plan cacher) Ruban bleue de la fenêtre login cacher

Clic droit sur cellule désactiver

Clic droit sur onglet désactiver

Enregistrement automatique sans confirmation en quittant le fichier

Remise clic droit sur feuil et onglet en quittant Excel

Remise de la demande de confirmation enregistrement en quittant Excel

Au besoin je peux mettre un fichier en exemple si tu en as besoin

amicalement

Bonjour,

Un grand merci pour votre aide, c'est parfaitement ce que je voulais.

Pas évident le VBA lorsque l'on débute...

Bonne Soirée.

marcki a écrit :

Pas évident le VBA lorsque l'on débute...

Ce n'est qu'en persévérant que tu y arriveras, car c'est vrai qu'au début tu ne vas que de désillusions en désillusions

Rechercher des sujets similaires à "acces restreint certains onglets fichier"