Accès restreint à certains onglets d'un fichier

Bonjour,

Je débute en VBA et j'ai trouvée une application qui permet de sélectionner des onglets spécifiques en fonction du nom rentré dans la msgbox. En fait je veux n'afficher que certains onglets en fonction de l'information saisie.

L'application fonctionne mais j'aimerai à la place de la msgbox avoir une combobox (liste) déroulante avec les différents noms sans doublons et en fonction du nom choisi, reprendre la procédure d'affichage des onglets spécifiques. Cela fait plusieurs jours que je cherche en vain...Quelqu'un pourrait il m'aider.

Pour entrer dans le fichier : ADMIN

Merci d'avance.

Salut,

marcki a écrit :

j'aimerai ……. en fonction du nom choisi, reprendre la procédure d'affichage des onglets spécifiques.

A ma connaissance on ne peut afficher qu’un seul onglet à la fois, à moins que tu n’ouvres plusieurs fenêtres et que tu réorganises ton écran ; est-ce vraiment ce que tu désires ?

Ainsi, si tu choisissais la référence unique (puisque tu demandes une liste sans doublon dans ton ComboBox) ‘’ADMIN’’, tu voudrais avoir les feuilles 1 à 6 visibles à l’écran ??? Si ceci me paraît possible, ça me parait par contre inutilisable, non ? Que ferais-tu de 6 minuscules bouts de feuilles visibles à l’écran ?

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse :

En fait l'objectif est de ne montrer que certains onglets en fonction des utilisateurs.

Par exemple

Chef : onglet 1,2 et 3 les autres cachés

Acheteur : onglet 1 et 2 les autres cachés

Admin : tous les onglets visibles

Sur le programme avec une msgbox cela fonctionne mais il faut taper le nom et je voulais juste avoir à la place une

boite de dialogue avec une liste (Chef, Acheteur, Admin) et en fonction du choix, afficher les onglets comme dit ci-dessus en

exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

Marcki

Ah, d'accord, c'est plus clair.

Alors la solution inscrite dans le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente.