Fonction NBVAL

Bonjour les experts!

j'ai besoin d'un petit coup de main. J'ai un fichier ou de C9 à H21 j'ai des sections (Travail, Congé, Absences etc..) ou on peut venir inscrire des noms qui vont automatiquement se rapporter en nombre dans leur sections respective situé de J18 à S23. J'utilisais la fonction NBVAL (oui je sais ce n'est pas chic mais ca fonctionnais). Voici par contre un petit problème que j'ai: Cette fonction ne me permet que de rapporter des nombre entier (j'inscris un nom et il rapporte 1 dans sa case approprié). Est-ce que je peux contourner la formule ou le problème pour des demi-journées (quelques chose qui me permettrais de rapporter un 0.5?)

Merci à l'avance!

Bonjour le forum,

NB.SI(PLAGE;"Journée")+NB.SI(PLAGE;"Demi-journée")/2

Je mets un petit fichier. Dans mon exemple disons...si Marc fait une demi-journée...comment je pourrais ajuster ma formule (ou la changer) pour que dans la tableau suivant je vois 0.5 au lieu de 1?

Je veux quand même garder mes journées complètes (qui sont probablement 80% de mes journées). C'est juste que dans le cas des 0.5 je suis embêté cette formule ne le permets pas.

22nombre-valeur.xlsx (9.32 Ko)

Bonjour,

Il faut scinder une ligne en deux et utiliser pour la matinée et l'après-midi.

Est-ce qu'en entrant un nom on pourrait indiquer un caractère ou un code qui ferait que quand on verrait le code, la formule en tiendrait compte et ne compterait que 0.5 dans son calcul? J'essai de voir toutes les possibilités.

Merci encore de votre aide!

Si je scinde mes journées en 2, la formule de MBBP s'applique?

bonjour

c'est pas tres clair ,mais ....................

37dungeojj3.xlsx (9.23 Ko)

cordialement

Désolé de ne pas avoir été clair mais c'Est exactement ce que je recherchais!

Un grand merci!!

Rechercher des sujets similaires à "fonction nbval"