Enregistrement automatique fichier

Bonjour à tous, c'est encore moi

Voilà, j'ai un fichier qui est consulté et modifié par beaucoup de monde, afin d'éviter des bêtises je souhaiterai mettre en place une sauvegarde journalière de mon fichier. C'est-à-dire que tous les jours une sauvegarde soit faite avec comme nom la date du jour dans un dossier de Back Up.

Voici le code que j'ai utilisé, mais cela n'a pas l'air de fonctionner, j'ai changé l'heure pour me mettre quelques minutes après la création de la Macro et celle-ci ne s'est pas lancée :

Sub Enregistrer_Auto()
Dim CheminCopie As String, Fichier As String

  'répertoire pour la sauvegarde journalière
 CheminCopie = "P:\Back Up Anomalies Réception"
  'fichier enregistré sous le nom Données du ddmmaaaa.xls
 Fichier = "_du_ " & Format(Date, "ddmmyyyy") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xlsm"
  ActiveWorkbook.SaveCopyAs CheminCopie & Fichier
  Application.OnTime TimeValue("18:10:00"), "Enregistrer_Auto"
End Sub

Merci d'avance !

Bonsoir,

je me suis fait un système de sauvegarde comme ceci au travail, pour les même raison... A un détail :

il y a une sauvegarde à l'ouverture, avec la date, l'heure et l'utilisateur, et une sauvegarde à la fermeture avec la date, l'heure et l'utilisateur.

Comme cela à chaque ouverture et fermeture il y a un fichier avec le nom de celui qui l'a ouvert et fermer, et je peux "voir" ce qui a été modifié, le code que j'utilise :

ActiveWorkbook.SaveCopyAs "D:\Archives\le " & Format(Now, "YYYY-MM-DD à HH-MM") & " Le_nom_du_fichier ouvert par " & ActiveWorkbook.UserStatus(1, 1) & ".xlsm"

lors de la fermeture du fichier je remplace "ouvert" par "quitter" afin de garder par ordre Chronologique les ouvertures puis les fermeture si tout se fait dans la même minute !

Au niveau des dates c'est pareil : je met l'année en premier, le mois en second et le jour en dernier afin d'avoir un ordre "logique" des fichiers...

@ bientôt

LouReeD

Hello LouReeD,

Déjà merci pour ta réponse

J'ai donc repris ta méthode que je trouve efficace, mais il me vient une question : dans ta copie tu laisses toutes les macros ? Car si je viens consulter une copie cela ne va-t-il pas créer un sacré sac de nœuds ?

Si tel est le cas, peux-tu me dire comment supprimer les macros qui créent les copies dans mes copies s'il te plaît ? (Ca fini par devenir Inception si on laisse les macros )

Merci d'avance !

Bonjour,

en effet j'ai un fichier sur lequel je travail en "local" dont une version est copié "en réseau" pour consultation.

En fait les macros y sont, seulement ce fichier porte un nom différent de celui qui se trouve en local, du coup quand celui du réseau est ouvert ou fermé, je fais un test sur le nom du classeur, s'il est différent de "original" alors pas de copie à l'ouverture ni à la fermeture, si c'est "original" c'est donc la version local, j'autorise les copies.

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup LouReeD ! C'est résolu pour moi

Bonjour

et merci pour vos mercis !

Par contre pour qu'un sujet passe en "résolu" il ne suffit pas de le dire il faut "le faire" :

@ bientôt

LouReeD

Ce n'est pas le fas une fois le post de résolution coché ?

si en fait c'est moi qui ne suis pas résolu...

Bonne soirée @ vous et @ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement automatique fichier"