Feuille de DEVIS automatisé

Bonsoir à tous,

Voila depuis quelques temps auto-entrepreneur j'effectue mes devis via une feuille excel (feuille ci-jointe).

Aujourd'hui je me rend compte que je peut gagner énormément de temps en automatisant certaine choses sur la feuille qui est ultra-basique.

C'est la ou je but, dans le sens ou avant j'utiliser une feuille vierge puis je faisais enregistré-sous etc .. J'aurai aimer crée une seul feuille qui soit utilisé comme formulaire.

Par exemple la liste des clients, j'ai l'idée de crée un menu déroulant avec des choix de clients enregistré au préalable, que la date du jour s’incrémente automatiquement ou encore que le n° de devis.

Idem pour la TVA sachant que je travaille parfois pour des pro ou des particulier passé de la TVA 10 à 20% d'un clic et non pas retaper la formule à chaque fois.

Ou encore placer dans le pied de

Si vous avez des pistes je vous en serez reconnais ou même des idées car je ne sais pas par ou commencer.

Merci à vous

Liste de taches :

Liste déroulante pour les informations clients

Bouton de sauv feuille active format pdf

Bouton d'impression feuille active

Choix de la TVA 10/20%

Formulaire de modification fichier client

Bonjour Elec et

Regarde en bas de cette page dans "sujets similaires" si tu ne peux pas trouver ton bonheur

A+

bonjour BrunoM45, elec

j'ai ouvert le fichier pour voir mais il y a que la feuille de remplie le reste est vide pas une formules ni code

comme le dit BrunoM45 judicieusement, commence par regarder les post en bas ou et faire une recherche par la loupe en haut a droite

Bonjour à vous,

J'ai fais le tour au préalable des sujet similaire mais rien ne correspond à ce que je souhaite faire j'ai telecharger certaine feuille excel pour voir les précédent projet avant de poster mais ce n'est pas la même chose

bonjour elec

explique ce qu'il te faut sinon on ne pourra t'aider dit nous ce qui ne vas pas dans le autres et surtout ce que tu veux qu'il fasse vraiement

Je prend un première exemple, nom et adresse du client. D'ordinaire je le saisie moi même. La je recherche à faire un menu déroulant qui me permette de choisir le client par exemple ?

bonjour elec

regarde ici la distribution de fichiers que j'ai fait et vas jusqu'au bout du post

https://forum.excel-pratique.com/excel/devis-facture-automatique-suivi-t84776.html

Bonjour Grisan,

Merci pour le lien vers le poste j'ai fais un peut le tour du post. J'en est profiter pour tester les fichies proposé et voir quel en était les spécificité. Du fait que je soit en 64bits pas mal de fonction ne fonctionne pas mais c'est vraiment énorme par rapport à ce que je souhaite faire sachant que mon activité tourne depuis 6 ans je peut pas me permettre de modifier ma méthode d'enregistrement etc ..

J'ai pour chaque année cette méthode d'archivage

2017 FACTURE

-> PDF

2017 DEVIS

-> PDF

2017 IMPAYEE

Et même ma numérotation est avancé mais sa je pense qu'il est possible de faire en sorte de suivre ?

bonjour elec

et tu faisais comment avant d'essayer excel, carnet de papier

sur le txtbodevis tu as du voir la liste déroulante pour afficher le client sur la feuille essai de t'en inspirer

Je travaille encore avec des carnet d'attachement oui

Je regarde ça et je reviens vers vous

J'ai pu reprendre le menu déroulant et le mettre en place sa c'est OK

J'ai modifier un peut la mise en forme de mes feuilles, pour le n° de devis et de facture j'ai aucune idée de comment je pourrais faire sa parcontre ? Sachant que mes fichiers sont enregistré comme sa devis : 2017XXX facture : XXX

Par exemple la facture je suis à la n°770

Edit : Je m'aperçoi que mon menu déroulant client ne prend que les 5 premiers client et pas les suivant ..

Personne ?

bonsoir élec

est ce que comme cela ça te vas pour les clients,il n'y avais qu'a augmenter le nombre dans la liste validation

Ah merde, j'ai voulu allez au plus compliqué,

Merci grisan, j'ai figé les 1ère lignes des 2 feuilles de donnée (client et désignation)

Je m'essaye maintenant à sauvegarde la feuille active au format pdf avec un nom 2017XXX RAISON SOCIALE OBJET

Bonsoir elec

avant d'aller plus loin, quand tu as fait un devis, comment fait tu quand tu veux faire la facture

Jusqu'à présent je copier les données .. c'est très fastidieux double travail et petit à petit je me rend compte qu'exel est un outil tellement puissant

Donc la l'idée que j'ai c'est de remplir le devis et de faire une conversion ? du genre avoir un bouton "Facturé" qui transpose les données du devis vers le modèle facture qui est à peut de chose près de le même j'ai peur que se soit compliqué ?

bonsoir elec

as tu vraiment regarder tous les fichiers que mis en exemple dans le post du lien car tu aurais du voir celui de l'excellent Jean paul VIARD que j'ai utiliser quelques années

Je l'ai vu, j'ai tester etc sauf que y'a tellement de chose que justement j'y comprend rien. Je préfère avoir de petit projet des morceau de code plutôt qu'avoir une grosse machine et je ne sais pas ou regarder mais je l'ai belle et bien vu je te rassure

Je l'ai sous les yeux, énormément d'information je m'y perd ...

bonsoir

je vais devoir te laisser entre de bonnes mains dans cet excellent forum, car pour moi il temps d'aller au pays des rêves , demain debout 5h et retour mercredi ou vendredi semaine prochaine

bon courage et bonne chance, de mon téléphone je suivrai sans pouvoir y répondre

Aucun problème grisan, je vais tenter d'avancer seul ou àl'aide du forum en attendant ton retour. Bonne nuit !

Rechercher des sujets similaires à "feuille devis automatise"