Bonsoir à tous,
Voila depuis quelques temps auto-entrepreneur j'effectue mes devis via une feuille excel (feuille ci-jointe).
Aujourd'hui je me rend compte que je peut gagner énormément de temps en automatisant certaine choses sur la feuille qui est ultra-basique.
C'est la ou je but, dans le sens ou avant j'utiliser une feuille vierge puis je faisais enregistré-sous etc .. J'aurai aimer crée une seul feuille qui soit utilisé comme formulaire.
Par exemple la liste des clients, j'ai l'idée de crée un menu déroulant avec des choix de clients enregistré au préalable, que la date du jour s’incrémente automatiquement ou encore que le n° de devis.
Idem pour la TVA sachant que je travaille parfois pour des pro ou des particulier passé de la TVA 10 à 20% d'un clic et non pas retaper la formule à chaque fois.
Ou encore placer dans le pied de
Si vous avez des pistes je vous en serez reconnais ou même des idées car je ne sais pas par ou commencer.
Merci à vous
Liste de taches :
Liste déroulante pour les informations clients
Bouton de sauv feuille active format pdf
Bouton d'impression feuille active
Choix de la TVA 10/20%
Formulaire de modification fichier client