Recherche V combine

Bonjour à tous,

Je dois concevoir un fichier excel dit MASTER qui servira a une Migration de données. Ce fichier combinera des données provenant de sources diverses.

J'ai regroupé les données au sein d'un seul fichier excel avec plusieurs onglet. Plusieurs colonnes attendent un valeur issue de la comparaison de deux colonnes de valeurs. La comparaison peut être exacte ou approximative.

Par exemple Onglet 1, colonne D :

La valeur attendue est le nom d'un projet tel qu'il est défini dans une autre application, Onglet 2 colonne C . Mon élément de comparaison est le code du chantier (Un projet compte plusieurs chantiers). Ce code chantier peut être légèrement différemment entre application (AR51-EXT et IPV51 mais même chantier), cette différence est "réciproque entre les deux colonnes;. Le challenge est de rapatrie le nom du projet dans la colonne D Onglet 1 pour les code chantiers existants dans les colonnes A des onglets 1 et 2 en prenant en compte le fait que certains codes soit pratiquement identiques

J'ai tenter d'utiliser cette formule pour prendre en considération les codes presque identiques :

=GAUCHE(B2;TROUVE("-";B2)-1)

et une formule de Match

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B2;'Onglet 2'!A:A;1;));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;D:D;1;));"";"");"+'Onglet 2'!C2")

Mais j'ai des erreurs ou plutôt que la valeur récupérer est +'Onglet 2'!C2 et pas le nom du projet ?

Merci par avance pour votre aide, je continue a creuser la chose de mon cote.

Je vous joins un fichier TEST.

12test.xlsx (57.02 Ko)

En tant que complement:

Je bloque sur le renvoi de la valeur car la valeur doit etre le nom du projet auquel appartient l'etude et non pas la valeur disons statique mentionne dans la formule. La formule me renvoi un nom de projet mais ce n'est pas le bon car je n'ai pas fait le lien entre les deux cellues presentes sur la meme ligne (Chantier et projet)

Rechercher des sujets similaires à "recherche combine"