Recherche la dernière cellule modifiée d'une colonne

Bonjour,

je viens vers vous afin de solliciter votre aide sur une problématique.

En effet, j'ai environ 10000 lignes ou je dois affecter 1 code unique (chiffre et lettre) ce qui n'est pas un problème. Toutefois, des lignes peuvent être insérées entre d'autre et il faut que j'ajoute ce code. Afin d'éviter à chaque fois de chercher quel code j'ai tapé en dernier, je souhaiterai donc récupérer le dernier numéro entré afin de pouvoir ajouter le suivant.

Avez-vous une solution afin de connaitre la dernière entrée d'une cellule sur une colonne svp ?

J'ai ajouté un fichier en exemple sur 300 ligne. Dans l'attente, je vous remercie !

15exemple.xlsx (8.62 Ko)

Ou bien une autre piste : sachant que ça termine forcément toujours par un numéro, peut-être de voir une formule/maccro qui donne le chiffre le plus grand à la fin et donc j'aurais forcément mon dernier code entré.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

61exemple-v1.xlsm (21.19 Ko)

Oui c'est plutôt sympa, il faut que je l'adapte à mon fichier maintenant =) Si c'est pas trop demandé, est-il possible d'afficher le numéro dans un champ/case afin de l'avoir sous la main ?

En tout cas je m'en contenterai sans ! je reviens vers vous quand l'adaptation fonctionne =)

Xzed a écrit :

est-il possible d'afficher le numéro dans un champ/case

Voilà :

Bye !

34exemple-v2.xlsm (21.44 Ko)

c'est parfait. Le seul soucis que j'ai c'est que si il y a une cellule vide dans la liste des numéros, ça plante ^^

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

114exemple-v3.xlsm (21.59 Ko)

merci! =)

Rechercher des sujets similaires à "recherche derniere modifiee colonne"