Probleme Tableau

Bonsoir a tous

Dans mon nouveau fichier, j'ai un problème avec mon tableau dans la feuille "BD".

Lorsque je me serre de la touche TAB comme il faut pour ajouter une ligne Excel "Bug" et il se ferme.

pouvez vous me trouver la solution SVP

A+

Thierry

Bonjour,

je n'ai pas ce problème en utilisant la touche TAB. Aucune ligne n'est ajouté, car la tabulation effectue un déplacement col+1.

Par contre, lors d'un changement d'onglet, la macro évènementielle concernée étant inachevée, provoque un arrêt du débogueur sur la première erreur rencontrée.

Salut Thierry,

j'ai effectivement le même problème (plantage total!) lors du passage à la deuxième ligne sur ton fichier!

Après ça roule sans souci!

Pas de solution ni d'explication!

Attendons le passage d'un crack!

A+

Re,

voir si le problème mentionnée est résolu ?

Salut Thihii,

tu as fait une manœuvre spéciale ou c'est l'Excel de Thierry qui était de mauvaise humeur?

A+

bonsoir curulis57,

Non, après ton message, je suis revenu pour mieux voir.

Ce que j'ai remarqué, le fichier téléchargé était, sur mon poste, en format .xlsb !

J'ai effectivement eu le problème à la seconde ligne, et lors de la fermeture d'Excel, j'ai cliqué sur recherche d'une solution en ligne.

Puis, appliquer la modification, et le format a été modifié en .xlsm.

Comme toi, je ne peux donner d'explication.

Bonjour a tous

Merci beaucoup, j'at ce problème depuis un nouvelle mis a jour de Windows.

Ca y est je me suis mis a VBA depuis une semaine ; 6 heures par jour de vidéo et un nouveau bouquin de chez Edition Eni.

Par contre y existe il une traduction des différents thermes car l'anglais un dur dur mais j'y arrive tut de même.

Enfin bonne journée a tous et encore merci

Thierry


Encore moi

Est ce tu peux m'expliquer Thihi ta manouvre car j'ai encore quelques fichiers qui bug aussi bien en Excel , Word ou même PDF.

comment avoir ton truc en ligne en quittant pour enregistrer en Xlsm.

merci

Thierry

Bonjour,

pour le problème du fichier posté, un invité annoncé un "bog" critique avec deux choix : redémarrer Excel, ou chercher une solution en ligne puis redémarrer Excel.

J'ai simplement cliqué sur le second choix, un correctif a dû être appliqué.

Pour enregistrer les fichiers Excel, je n'utilise que deux format, le .xlsx pour un fichier simple sans macro, et le .xlsm pour un fichier avec macro.

Pour choisir l'extension de son choix, lors de l'enregistrement (ou touche F12), là où tu tape le nom de ton fichier, juste dessous se trouve une liste déroulante, où tu peux choisir l'extension de ton fichier. Tu y trouveras même le format .pdf.

Hier au soir, ou plutôt ce matin très tôt, j'ai fait une petite recherche sur l'extension .xlsb, et ai lu que certaines fonctionnalités ne fonctionnaient pas sous ce format. Je n'ai pas approfondi, mais cette information me suffit.

Dans le vba, des fonctions "bog". "Bogs" connut de Microsoft qui, depuis plus de dix ans pour certaines, n'ont vu aucun correctif pour éliminer ces "bogs", intentionnel ou pas de leur part, je ne sais pas. Il arrive de ce "casser" la tête pour peu, comme il m'est arrivé il y a quelques années avec HPageBreaks... Aujourd'hui, je sais que cette référence est à ne pas utiliser.

Bravo pour cette soif d'apprendre, je suis également un autodidacte de 86, mes débuts sur un Amstrad... (LOL)

Merci beaucoup Thihii pour ces presitions .

A bientôt

Thierry

Bonjour à tous,

J'avais ouvert ton fichier, peu après l'émission de ton post, et eu les mêmes évènements signalés par Thihii...

Une fois auto-réparation effectuée, tout fonctionnait...

Il semble donc que le fichier a été endommagé pour une raison quelconque (ça, pas la peine de chercher...) mais qu'Excel parvient à le réparer sans autre dommage. Si au bout d'un temps tout demeure fonctionnel, il n'y a qu'à oublier l'incident. Sinon, transférer les données dans un nouveau fichier...

Cordialement.

Bonsoir

Regardez j'ai le problème sur tous les fichiers que j'ouvre avec office 2016.

le N°3 est le bon ils devraient tous être identique.

Aucune solution même pas chez Microsoft.

A+

Thierry

probleme excel propriete fichier probleme excel propriete fichier 2 probleme excel propriete fichier 3

Bonsoir,

Si tu n'avais pas ce problème et que tu le trouves subitement sur toute une série de fichier, la première question à se poser de vérifier si le problème ne survient pas après une mise à jour...

Bonjour,

@Thihii,

ah, quelle époque!

J'ai commencé en '84 avec un ZX Spectrum (48Ko de RAM, un monde!) avec lequel je m'étais programmé un magnifique Scrabble!

A+

Bonsoir,

curulis57 a écrit :

Bonjour,

@Thihii,

ah, quelle époque!

J'ai commencé en '84 avec un ZX Spectrum (48Ko de RAM, un monde!) avec lequel je m'étais programmé un magnifique Scrabble!

A+

85 ou 86, CPC 464, 64Ko, + extension de 256Ko, + deux lecteurs externe de disquette (double face), un 'monstre' à l'époque... et imprimante matricielle.

A l'époque, un 'petit' traitement de texte (sans correction) mais avec les alignements droit/gauche/ justifié et une machine à écrire électronique, un gestionnaire de documents (ou fichiers) ; une disquette maitre dans le DDI1, et les données dans x disquettes dans le DDI2, petit gestionnaire de budget personnel, quelques graphiques, le béa-ba pour l'apprentissage...

Rechercher des sujets similaires à "probleme tableau"