Index + Equiv + Ligne

Bonjour,

Je souhaite afficher une liste provenant d'une base de donnée. J'utilise donc la fonction suivante avec Index + Ligne

=INDEX('Cadency Report'!C:C;LIGNE('Cadency Report'!C6))

Cependant, je dois rajouter un critère, et pour cela ai besoin de le formule Equiv. Je sais utiliser Index avec Equiv, Index avec Ligne mais pas les trois ensemble.

Ci joint le fichier que j'utilise. Sauriez vous m'aider ?

Merci

10forum.xlsx (30.30 Ko)

bonjour

oui ;mais

il n'y a que des 152 en colonne B de la bdd ; alors ça n'avance a rien

par contre il y a des valeurs en double dans la colonne C ,donc souhaites un tri sans double de cette colonne en fonction du critere 152 ,je suppose qu'il ny a pas que des 152

au fait : combien de lignes en realité

cordialement

Bonsoir AlphaCous, tulipe_4,

Je ne me suis pas préoccupé des doublons, n'étant pas certain d'avoir compris la demande. Même remarque que tulipe_4 sur l'absence de valeurs autres que 152 dans la base de données.

... À tester donc en B4 de la feuille "Check 152":

=SIERREUR(INDEX(DECALER('Base de donnée'!$C$5;EQUIV($G$2;'Base de donnée'!B:B;0)-5;0;NB.SI('Base de donnée'!B:B;$G$2));LIGNES($1:1));"")

à recopier vers le bas

Merci pour la formule.

Il y a un filtre dans la feuille base de données, il n'y a donc pas que la valeur 152 en colonne B. La formule ne fonctionne pas car dès qu'elle trouve la valeur 152, elle va lister les données de la colonne C en ne prenant plus en compte le critère 152.

En filtrant la colonne B, cela fonctionne par contre. Donc mon problème est résolu mais s'il existe une formule sans avoir besoin de filtrer, ce serait parfait car utile par la suite

Bonjour,

Dans le fichier que tu as déposé, il n'y a pas de filtre activé. Si on désactive complètement les filtres automatiques, il n'y a toujours que des codes 152. Tu aurais copié-collé le résultat d'un filtre?

Si, contrairement à l'exemple que tu as déposé, les données ne sont pas triées, il y a certainement des solutions ... mais on ne peut en proposer que si on a une vision claire de la structure du fichier.

La question de tulipe_4 sur le nombre de lignes n'a toujours pas obtenu de réponse!

bonjour;;U milité

en effet ; je peux "cracher " une formule qui va extraire voire sans double les val de la col C en tenant compte du critere "152"

ce qui me parait judicieux pour sommeprodomer un eventuel resultat d'une colonne adjaçante ; mais si il y a plus de 1000 lignes à compulser ,on va vite se retrouver avec un fichier de de 2 tonnes qui risque de ramer ; auquel cas ; une soluion VBA est indispensable

cordialement

tulipe_4 a écrit :

je peux "cracher " une formule

... Tant que tu ne craches pas dans la soupe!

Pour les calculs qui risquent de ramer, on est bien d'accord ... c'est pour cette raison que je rappelais ta question "en souffrance"

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement il n'y avait qu'un seul critère dans la feuille "base de données".

J'ai ajouté des lignes avec des valeurs 452 afin d'avoir deux critères.

Le problème de la formule en B4 de la feuille "Check" ne fonctionne pas car elle va lister les données de la colonne "Local Account" dès qu'elle va trouver le critère 152.

A moins de trier la colonne "Local Entity" de la feuilel "base de données", cela na marche pas.

Savez vous comment y remédier ?

J'ai uploadé le fichier actualisé.

Merci.

2forum-1.xlsx (30.79 Ko)

Bonjour,

j'imagine que c'est ceci que tu voudrais...

(hello à mes camarades de classe )

P.

8forum-281-29.xlsx (36.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "index equiv ligne"