Fonction SI avec couleur de Police

Bonjour à tous et merci pour votre aide

Je souhaite que dans une cellule apparaisse un chiffre identique avec le signe moins si le chiffre de la cellule adjacente est de couleur verte (plus clair avec le fichier)

Merci de tout cœur

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu as un chiffre en couleur verte en B4:B6 (le même vert que dans ton modèle), il sera inscrit en négatif dans la plage C4:C6, à la ligne correspondante.

Cordialement.

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème mais tu me dis dans le fichier joint mais je ne vois pas de fichier

Merci encore bonne journée

Regarde bien ci-dessous : tu ne vois vraiment pas le fichier joint ?

Non, je te taquine ! En fait - vu l'heure de ma réponse - j'ai dû oublier ou avoir mal chargé le fichier préparé hier soir

Désolé.

Yvouille je te remercie très sincèrement pour ta gentillesse tu me rends un grand service si tu as un peu de temps encore tu peux m'expliquer comment cela fonctionne car je ne vois ni macro ni mise en forme enfin je ne comprends pas

merci encore bonne journée

Salut,

C’est une macro événementielle qui est placé dans le code de la feuille (entouré en rouge ci-dessous).

A chaque modification de la feuille (Worksheet_Change) la macro démarre.

Par cette ligne If Not Application.Intersect(Target, Range("B4:B6")) Is Nothing Then, le code ne traite que les modifications des cellules B4 à B6.

Dans un tel cas, on contrôle si la couleur du texte de la cellule modifiée (Target) est vert par l’instruction If Target.Font.Color = RGB(112, 173, 71) Then. Attention, ça correspond à un vert extrêmement précis !

Si c’est bien le cas, on multiplie la cellule immédiatement à droite de la cellule modifiée par l’instruction Target.Offset(0, 1) = Target * -1 (ça multiplie la cellule modifiée par -1).

C’est un peu plus clair ?

capture

merci pour toutes ses explications quand je te lis je suis admiratif de ce que tu parviens à faire

félicitations pour tes connaissances

et merci encore

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction couleur police"