Liste de valeur en fonction de plusieurs parametre

Bonjour à tous,

J'ai passé l'après midi à me casser la tête et je n'arrive pas à trouver.

J'avoue que je ne suis pas super doué avec Excel...

J'aimerais afficher toutes les valeur d'une colonne A qui ont sur la même ligne un "x" dans la colonne B le tout afficher en listez dans une colonne C.

Ne sachant pas si je suis assez compréhensible j'ai fait un petit fichier d'exemple.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

C

10classeur1.xlsx (8.75 Ko)

Bonjour

formule matricielle en D2 (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

=SIERREUR(INDEX($J$1:$J$7;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($J$2:$J$7;0;EQUIV($B$1;$K$1:$N$1;0))="x";LIGNE(DECALER($J$2:$J$7;0;EQUIV($B$1;$K$1:$N$1;0))));LIGNE()-1));"")

Cordialement

24classeur1.xlsx (9.29 Ko)

Bonjour,

Trop top !

Merci beaucoup.

Il va falloir que je comprenne comment ça marche pour l'adapter à mon fichier de base.

Encore merci.

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour votre formule. Elle va surement m'aider dans de nombreux cas.

Hélas je me permet de revenir vers vous car j'ai un problème, je pense, dut à mon fichier de base.

Voici comment est structuré mon fichier :

  • Feuille1 => J'ai ce que je vous ai envoyé sans les références et les J1, J2, J3, J4
  • Feuille2 => J'ai les référence et les J1, J2, J3, J4
En ce qui concerne la feuille 2, voici comment elle est faite :
  • Référence : titre du tableau en ligne 10 colonne A, départ des valeurs ligne 11 colonne A
  • J1 : titre du tableau en ligne 10 colonne X, départ des valeurs ligne 11 colonne X
  • J2 : titre du tableau en ligne 10 colonne Y, départ des valeurs ligne 11 colonne Y
  • J3 : (qui en fait dans mon fichier est F1) : titre du tableau en ligne 10 colonne Z, départ des valeurs ligne 11 colonne Z
  • J4 : (qui en fait dans mon fichier est F2) : titre du tableau en ligne 10 colonne AA, départ des valeurs ligne 11 colonne AA
  • et c'est comme ça jusqu’à la colonne AU

En essayant de modifier votre fichier j'ai pu voir quelques petites choses qui pourrait aiguiller. Lorsque j'ai déplacé les colonnes référence, J1, J2, J3 et J4 dans une autre feuille, la formule à bien changé (logique) et tout fonctionnait.

Si je déplace les colonnes en X10, cela ne fonctionne plus.

Si je les déplace en X1, cela fonctionne.

Si je déplace les J1, J2, J3 et J4 en X1 et que je déplace les référence en A1 cela ne fonctionne pas non plus...

Je ne sais pas si je m'explique assez bien.

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'information.

Encore merci pour aide.

Cordialement.

C

Edit : Comme un fichier vaut de long discours, j'ai fait une maquette du fichier de base.

Bonjour

Dans ton nouveau fichier, on est censé rechercher le Produit correspondant coché x dans le Titre 23 et correspondant à J1.

Problème: Le titre 23 comprends plusieurs J1.

Comment faisons nous? Quel résultat souhaites-tu avoir dans cet exemple en colonne B de la feuille Calendrier?

A te lire

Cordialement

Bonjour,

En effet je n'avait pas pensé à cela.

J'ai modifié les colonnes en conséquences.

Merci de me l'avoir fait remarquer.

Cordialement.

C.

Bonjour,

J'ai fait plusieurs essais avec la formule que vous m'avez donné.

J'ai réussi à comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas avec mon fichier.

Il faut, avec cette formule, que ma liste soit collé à mon tableau. Hors dans mon fichier de base, ma liste est en colonne A et le départ de mes tableaux est en colonne Y.

Y a t'il un moyen pour faire la même chose avec des tableaux éloigné ?

Par exemple en feuille1, lister la liste "Produit" puis la liste "Référence" qui se trouvent dans la feuille2 en colonneA et colonneB pour les tableaux "Titre23", "Titre24", "Titre25", ... qui eux commencent en "Y", "AW", "BU", ....

Ci joint le fichier d'exemple.

Merci par avance.

C.

Bonjour

Ton fichier en retour, explications à l'intérieur.

Cordialement

Merci beaucoup !

Je n'aurais jamais trouvé tout seul je pense....

Je me posait la question, serait il possible avec une formule "magique", de faire ceci :

  • J'ouvre le fichier excel
  • Excel détermine le date du jour (avec par exemple la fonction aujourdhui() )
  • En fonction de cette date, il détermine le mois et la quinzaine du mois (là c'est ok avec la fonction mois() et la formule =SI(ET(M2>=1;M2<=16);"1";2) )
  • En fonction de ça, il écrit dans la cellule A1 de la première feuille une des valeurs des tableaux de la 2eme feuille

Exemple :

  • Janvier, première quinzaine = JA1
  • Janvier, 2eme quinzaine = JA2
  • Février, 1ere quinzaine = FE1
  • ....

J'ai commencé à faire çà avec une concaténation de SI/ET mais ça devient vite ingérable. Auriez vous une méthode plus appropriées ?

Ce n'est pas la même question que ma question initiale, voulez vous que j'ouvre un autre post pour que cela soit bien distinct ?

Merci d'avance.

C.

Bon en fait j'ai trouvé une solution qui m'aide à ne pas faire des SI/ET pour chaque quinzaine.

Il y a surement plus simple....

J'ai donc repris mes infos :

  • fonction aujourdhui
  • fonction jour
  • fonction mois
  • formule =SI(ET(M2>=1;M2<=16);"1";2) => M2 etant le résultat de la fonction jour

J'ai fait une série de 12 SI pour chaque mois.

Enfin, j'ai utilisé la fonction CONCATENER() avec le résultat des SI pour les mois et du SI pour la quinzaine.

Reste à voir pour mettre tout ça sur une seule ligne

Bonne soirée

Bonjour

En A1, je te propose

=DECALER(Produits!$Y$10;0;SI(JOUR(AUJOURDHUI())>15;MOIS(AUJOURDHUI())*2;(MOIS(AUJOURDHUI())*2)-1)-1)

Cordialement

Bonjour,

Chapeau !

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "liste valeur fonction parametre"