Masquer et afficher des colonnes sous condition

Bonjour à tous,

Etant débutant en VBA je suis confronté à un souci ( pour commencer )

Voici le problème :

Dans un folder ( Selection Pack - Phase ) j'ai des cases "Concept Design", "Basic design","Detail Design", etc. dans lesquelles par un menu déroulant j'introduis un "1" ou "" ( cases m5, m7, m9, jusqu'à m15 )

Dans un deuxième folder ( Creation and Choice doc) j'ai :

Des colonnes dans lesquelles je rentre des heures pour les Eng et les dessinateurs et ce pour le "Concept Design", le "Basic Design", le "Detail Design", etc.

Concept Design Cln W à AO

Basic Design Cln AQ à BI

Detail Design Cln BK à CC

Etc.

J'aimerais qu'en fonction de la valeur introduite dans le 1er folder en regard des cases "Basic Design", .... les cellules correspondantes à la phase soit masquées. Si = 1 affichage des Cln Si = 0 les colonnes sont masquées

Ex :

Concept Design = 1 Basic Design = "" Detail Design = 1 ( Folder Selection Pack - Phase )

Les cases AQ à BI soient masquées.

Bien évidement il faut pouvoir revenir en arrière et à nouveau afficher l'ensemble des Cln du 2ième folder.

En espérant avoir été suffisamment clair dans mes explications, je vous remercie d'avance pour votre temps consacré à un néophyte.

Marc.

Bonjour et bienvenue sur le forum

On comprendrait mieux si tu joignais ton fichier.

Bye !

Merci pour la réaction rapide, je prépare un fichier simplifié car il y a +/- 4000 ligne * 6 phases


Voici le fichier.

Dans un deuxième temps j'ai un problème avec la macro "Reset Hours" elle ne supprime pas les valeurs dans la totalité des colonnes demandées.

Mais une seule chose à la fois.

70test-macros.xlsm (956.41 Ko)

Bonjour,

N'ayant pas de réponse j'ai continué à chercher mais la macro ci-dessous ne fonctionne pas pour ce que je dois faire.. En effet en fonction de l'état "1" ou "" de l'une ou l'autre phase j'aimerai "hider" les colonnes correspondantes, merci de votre d'avance pour votre aide.

Sub RUN_Phases_Macro()

'

' RUN_Phases_Macro Macro

' Permet de masquer les phases qui ne sont pas nécessaires pour le projet dans le folder " Creation and Choice Doc"

'

Dim cel As Range

For Each cel In Range("m5:m15")

If cel = 0 Then

Sheets("Creation and Choice Doc").Range("V:AO").EntireColumn.Hidden = True

Else: Sheets("Creation and Choice Doc").Range("V:AO").EntireColumn.Hidden = False

End If

Next

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "masquer afficher colonnes condition"