Additionner liste de noms

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est réalisable, mais si quelqu'un avait la solution (sans macro SVP) ça serait génial !

J'ai créé un fichier où je recense les entretiens réalisés chaque mois (un mois par feuille). Pour chaque mois, je calcule le nombre total d'entretiens réalisés et le nombre de personnes différentes rencontrées.

Mais pour le bilan annuel, j'aimerais connaître le nombre de personnes différentes rencontrées sur l'ensemble de l'année. Pour cela, je ne peux pas ajouter mes totaux mensuels parce qu'une même personne peut être rencontrée en janvier ET en février.

Comment pourrais-je alors procéder pour ce calcul ?

Par souci de confidentialité je ne peux pas vous joindre mon fichier mais j'en ai créé un plus petit pour vous donner un exemple de ce à quoi il ressemble (avec beaucoup plus de noms !).

Merci d'avance pour votre recherche.

Amélie

53liste-noms.xlsx (11.63 Ko)

Salut,

Voici une possibilité en passant par un TCD.

70tcd-liste-noms.xlsx (17.01 Ko)

A+

H

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Votre proposition semble tout à fait convenir à ce que je recherchais. Simplement je n'ai jamais créé de TCD et malgré plusieurs tentatives pour le reproduire, je n'y parviens pas...

Pourriez-vous m'indiquer les différentes étapes à suivre SVP ?

Merci d'avance,

Amélie

Salut,

Ce n'est pas le cas le plus simple pour s'initier aux tableaux croisés car les données sources viennent de plusieurs feuilles.

Personnaliser la barre d'outils accès rapide pour y ajouter la commande "Assistant Tableau croisé dynamique"

Lancer l'assistant et réaliser toutes les actions décrites ci-dessous sans refermer sa fenêtre :

Choisir l'option "Plages de feuilles de calcul avec étiquettes" puis SUIVANT

Choisir plusieurs champs de page (création manuelle) puis SUIVANT

Sélectionner la feuille "Janvier 2017" de C1 à D13, puis cocher 1 champ de page et indiquer Janvier dans la liste déroulante "Champ 1:" puis AJOUTER

Répéter la même séquence pour la feuille "Février 2017" de C1 à D8, indiquer Février dans la liste "Champ 1:" puis AJOUTER et SUIVANT

Choisir de placer le Tableau croisé sur une nouvelle feuille puis TERMINER

Dans la liste des champs (partie droite de l'écran), décocher "Colonne" et faire glisser "Page 1" dans la zone "Etiquettes de colonnes"

Enfin, modifier les libellés directement dans le Tableau et choisir la mise en forme voulue.

Bonne nuit

A+

H

Merci beaucoup pour toutes ces informations!

Une nouvelle fonctionnalité s'ajoute à mes connaissances, c'est top ça me permet de répondre davantage à mes besoins.

Encore merci!

Amélie

Rechercher des sujets similaires à "additionner liste noms"