Etendre formule dans une colonne avec saut de ligne régulier

Salut Alex,

cela signifie-t-il que cela fonctionne?

A+

Non, seulement un petit remerciement

Je n'ai pas ces compétences

Bonsoir,

Est-ce qu'une solution est envisageable pour ce problème ?

Merci d'avance

Maxime

Bonsoir Alex,

as-tu essayé de coller le code directement dans le module de ta feuille MAC en zappant mon fichier ?

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
If Target.Address = [F12].Address Then
    '
   Application.ScreenUpdating = False
    '
   iRow = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    iIdx = 1
    For x = 13 To iRow
        If x Mod 8 <> 4 Then iIdx = iIdx + 1
        Range("F" & x).FormulaLocal = IIf(x Mod 8 <> 4, _
            "=SIERREUR(Correspondance!O" & iIdx & "*2+Correspondance!P" & iIdx & "*2,5+Correspondance!Q" & iIdx & "*3+Correspondance!R" & iIdx & "*3,5+Correspondance!S" & iIdx & "*4,5+Correspondance!T" & iIdx & "*7+Correspondance!U" & iIdx & "*11;"""")", _
            "=SOMME(F" & x - 7 & ":F" & x - 1 & ")")
    Next
    '
   Application.ScreenUpdating = True
    '
End If
'
End Sub

D'après ce que j'ai lu, ce sont principalement les nouvelles fonctions de VB6 (inutilisées ici) qui posent problème en plus des contrôles ActiveX.

A+

Bonjour, merci pour ton aide

J'essaie mais je n'y parviens pas, à la fois je ne sais pas si je m'y prends de la bonne manière.

Dans l'onglet "Développeur", je clique sur "Bouton" et je nomme la macro qui lui est affectée "Bouton1" ensuite je clique sur "Nouvelle macro" et je viens coller le code que tu m'as envoyé

Mais lorsque je clique sur le bouton pour exécuter la macro, une fenêtre indiquant "Argument non facultatif" apparait

bonjour à tous

Alex,

tu ne devrais pas insérer de ligne de synthèse (sommes, moyennes etc. ) dans un joli tableau bien organisé et tout simple contenant des données.

c'est contraire à la bonne gestion de données, et Excel déteste ça (adieu les tris et filtres, les TCD, les mises à jour auto... )

voir suggestion jointe

Bonsoir, merci pour ta réponse

J'en suis bien conscient mais le fichier Excel sera utilisé par d'autres personnes qui ont les exigences énoncées

Merci

Maxime

re

ils énoncent des exigences, certes, mais alors pourquoi tenter à tout prix d'y répondre par Excel ? il n'est pas fait pour ça. D'où le recours à VBA (qui n'est pas de l'Excel et qui n'est pas non plus un bon langage de programmation).

"transportons ces 10 tonnes de terre avec ta Twingo ! "

Rechercher des sujets similaires à "etendre formule colonne saut ligne regulier"