Graphique dynamique

Bonjour, je voudrais savoir comment faire un graphique dynamique ( quand je clique sur janvier dans la bande déroulante j'ai graphique de donnée de janvier et ainsi de suite) :

la référence de la liste déroulante en B 4 serais les dates en colonne b mais qui devrons refléter une donner par mois (exemple du 01/01/2017 au 31/01/2017 = janvier )

j'ai besoin d'avoir 5 donnée : colonne L colonne M colonne C et combien de pièces partit en colonne I et colonne G pour poubelle ( pour les deux dernière j'ai une mise en forme conditionnelle bleu partie, jaune poubelle )

bonne soirée et merci d'avance

bonjour

peux-tu faire un fichier plus simple pour exprimer ton problème, il ya trop de colonnes

veux-tu faire des totaux (de quelle colonne ? ) par mois ?

Bonjour, pour ma demande pour le graphique dynamique :

pour simplifier enfin j’espère car je suis pas un crac avec excel .

je pense que l'on peut faire trois graphique.

>colonne B D J pour un ( pour faire ressortir le temps d'attente entre chaque opération) dénominateur commun le temps en jours.

> colonne L M pour le second ( temps maxi entre une pris en charge ou une décision ) dénominateur commun le temps en jours.

> colonne G I pour le troisième ( pour voir qu'elle est la récurrence si c'est une décision ou une prise en charge ) dénominateur commun , une variable de temps qui est plus ou moins un mois pour que le fournisseur vienne chercher les pièces, sinon je suis obliger de les jetés

si c'est pas trop compliqué il faudrait que je puisse faire varier les données avec une liste déroulante qui serais des mois et un récapitulatif annuelle soit pour chaque graphique soit pour les trois faire au plus facile.

j’espère avoir réussi a faire passer mes idées à travers ces explications merci d'avoir pris du temps pour m'aider

cordialement eric

re

tu veux un graphique col B et C avec B regroupé par mois et année, et C avec une moyenne mensuelle ?

note : je ne sais pas ce qu'il y a dans ton fichier, mais il plante dès que je veux modifier le graphique que j'ai créé. Il y a des liens ?

en te relisant je m’aperçoit que tu a raison, c'est une moyenne de chaque colonne qu'il faux faire ressortir

pour le tableau j'ai pas de lien je ne sais pas se qui se passe .(je renvois le tableau on c'est jamais ?)

sinon ce que je veux faire ressortir c'est la moyenne en jours :

colonne C + L + M en moyenne jours pour un mois

et pour :

L + M = nombre de pièces prise en charge ou jeter (la référence peu être la mise en forme conditionnel qui existe jaune poubelle et bleu prise en charge ou la colonne G pour poubelle et I avec la date pour la prise en charge.

tous cela par mois et un récapitulatif annuel

cordialement eric

re

je t'ai mis un TCD

Il te sera facile de faire un graphique avec ce TCD

ATTENTION : tu as mis tes données "sous forme de tableau" ce qui est bien. Mais tu ne connais pas trop bien l'emploi des tableaux. Il est par exemple inutile et dangereux de créer un tableau plus long (en lignes vers le bas) que les données. Tu as qulques lignes de données mais ton tableau vas à la ligne 2000. Danger.

Un tableau s'allonge tout seul ! c'est la magie d'Excel.

pour tes autres questions, on verra après. Il faudra que tu sois plus clair.

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique"