Marché appel d'offre Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
c
chti59xcel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 277
Inscrit le : 19 décembre 2007

Message par chti59xcel » 28 janvier 2017, 10:38

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un coup de main sur mon classeur que je tente de mettre en forme pour calculer rapidement un prix total par rapport à des clauses obligatoires d'un Marché d'appel d'offre de transport.

En cellule J2, je fais apparaître un numéro de Lot, il faudrait qu'en fonction de ce numéro de Lot, il me fasse apparaître en K2 une liste déroulante correspondante contenu en cellule T2 à T13, ou en cellules T16 à T27.

Ensuite en fonction du contenu de la cellule K2, il faudrait une formule qui calcul en L2 un prix en rapport selon les tarifs contenus cellules U2 à U13 ou cellules U16 à U27.

Je vous joins mon fichier et d'avance vous remercie déjà pour votre contribution

Cordialement, Chti59xcel
Transports_distances.xls
(71 Kio) Téléchargé 41 fois
m
mdo100
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 678
Appréciations reçues : 12
Inscrit le : 25 mai 2013
Version d'Excel : 2010 FR

Message par mdo100 » 28 janvier 2017, 11:55

Bonjour chti59xcel, toutes et tous,

Regarde si cela te convient.

Cordialement.
Transports_distances V1.xlsx
(30.74 Kio) Téléchargé 32 fois
c
chti59xcel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 277
Inscrit le : 19 décembre 2007

Message par chti59xcel » 28 janvier 2017, 18:45

Bonsoir, merci pour ce retour, au premier test, ça fonctionne.
Je le travail Lundi au boulot en situation réelle.
un grand merci
cordialement, Chti59xcel
c
chti59xcel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 277
Inscrit le : 19 décembre 2007

Message par chti59xcel » 31 janvier 2017, 19:07

Bonsoir,

Je reviens vers vous après avoir testé un peu les fonctionnalités du classeur !
J'aurai besoin d'un second coup de main pour la suite me permettant de faire des éditions à envoyer.

Dans la feuille 2, celulle B4, je cherche une formule qui en tirant vers le bas m'inscrive les autres entêtes de colonnes de la feuille 1, c'est à dire, cellules C1, D1, E1, etc. jusqu'à T1...

Ensuite, dans la feuille 2, cellule en jaune C2, je souhaiterai à partir d'un numéro de sélection de ligne du tableau de la feuille 1, par exemple le n°4 en cellule A5 que cela puisse remplir en descendant toutes les informations de cette ligne là dans l'ordre chronologique.

Ce tableau qui présente le même résultat, mais de façon plus raccourci en taille est destiné à être envoyé au prestataire ensuite au format pdf pour valider la commande.

D'avance, je vous remercie pour votre soutien, cordialement, chit59xcel
Transports_distances_hors_forfait.xls
(95 Kio) Téléchargé 15 fois
m
mdo100
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 678
Appréciations reçues : 12
Inscrit le : 25 mai 2013
Version d'Excel : 2010 FR

Message par mdo100 » 31 janvier 2017, 20:42

Bonsoir chti59xcel,

Si j'ai bien compris, en feuille 2 de "B3 à B21" formule matricielle avec la fonction TRANSPOSE.

Cellule "C2"= cellule de recherche.
De "C3 à C21" utilisation de la fonction RECHERCHEV, doublée en cas de non valeur trouvée alors "vide" au lieu de 0.

Cela convient-il ?

Cordialement.
Transports_distances_hors_forfait V1.xlsx
(39.11 Kio) Téléchargé 20 fois
c
chti59xcel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 277
Inscrit le : 19 décembre 2007

Message par chti59xcel » 1 février 2017, 06:57

Bonjour,

C'est super ! cela convient parfaitement.
Je vais le partager avec les collègues et le tester cette semaine dans mon travail,

Un grand merci,

cordialement, chti59xcel
c
chti59xcel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 277
Inscrit le : 19 décembre 2007

Message par chti59xcel » 1 février 2017, 11:53

Bonjour et merci pour l'aide déjà apporté sur ce classeur.

Le document doit encore évoluer un petit peu. Il est utilisé dans le cadre d'un Marché d'Appel d'Offres de transports avec des destinations et des tarifs non forfaitaires ou il faut calculer un coût supplémentaires en fonction des kilomètres et aussi avec d'autres destinations forfaitaires sans ajout de calcul pour des kilomètres en plus.

Au niveau de la feuille 1 et du calcul total en colonne T, il faudrait que la formule tienne compte du coût supplémentaire ou non contenu en colonne P. Dans ce cas, s'il n'y a pas de coût supplémentaire, il faudrait que la formule puisse indiquer le total de la colonne N + éventuellement les coûts supplémentaires en colonnes Q,R et S.

D'avance, encore merci pour votre soutien,

Bien cordialement, Chti59xcel
Transports_distances_hors_forfait V1.xlsx
(42.06 Kio) Téléchargé 28 fois
m
mdo100
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 678
Appréciations reçues : 12
Inscrit le : 25 mai 2013
Version d'Excel : 2010 FR

Message par mdo100 » 1 février 2017, 12:24

Bonjour chti59xcel,

Si j'ai bien compris en "T2"
=SI(P2<>"";SOMME(N2;P2;Q2:S2);SI(N2<>"";SOMME(N2;Q2:S2);""))
Et tirer la formule vers le bas.

Cordialement.
c
chti59xcel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 277
Inscrit le : 19 décembre 2007

Message par chti59xcel » 1 février 2017, 15:13

Super génial, un grand merci, le classeur devient opérationnel de façon détaillé.

Encore merci, cordialement,

Chti59xcel
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message