Probleme fermeture fenetre menu dans VBA

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit soucis de fenêtre qui ne se ferme pas. En effet, il apparaît sur l'onglet menu plusieurs boutons ouvrant chacun sur un menu différent renvoyant eux même sur un onglet différent.

Lorsque je clique sur l'un des boutons de l'onglet Menu, la fenêtre menu s'ouvre. Jusque la tout va bien. lorsque je fais mon choix dans la fenêtre Menu, cela me renvoi directement à l'onglet choisis, mais la fenêtre menu ne se ferme pas ! Pourquoi ?

Sur un fichier que j'avais fais auparavant j'avais les même configurations et les fenêtres menu se fermaient bien après avoir fais un choix.

Avez vous une solution ? Je mets le fichier en pièce-jointe.

Merci.

10test-bible1.xlsm (34.66 Ko)

Hola

un test de fichier si ca convient

a vous relire

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

19test-bible1-v1.xlsm (39.41 Ko)

Bien vu, la commande .hide

Merci mille fois pour votre réponse, ca été plutot rapide.

Encore merci, au revoir.


Merci également Gmb

Quelle est la différence entre la commande .hide et Unload ?

Merci d'avance.

Bye

skatens a écrit :

Quelle est la différence entre la commande .hide et Unload ?

Hide vient du verbe anglais to hide = cacher. L'UserForm est caché mais il existe toujours avec tous ses contrôles et leurs valeurs.

Unload vient verbe décharge : UserForm est vidé de tout ce qui le concerne. Et pour faire bonne mesure, si tu as des variables, elles sont aussi vidées.

L'intérêt de unload ? On est sûr que si on redemande l'affichage de l'userform, il ne contiendra pas par défaut les valeurs qu'il avait lors de sa dernière disparition de l'écran...

OK ?

Bye !

bonjour

L'intérêt de unload ? On est sûr que si on redemande l'affichage de l'userform, il ne contiendra pas par défaut les valeurs qu'il avait lors de sa dernière disparition de l'écran...

merci GMB pour les éclaircissements, (y a t il un lexique de toutes les commandes ??)

merci d'avance

Bonjour

iliyes a écrit :

y a t il un lexique de toutes les commandes ??)

Tu cliques sur une commande dans la macro et tu as les explications correspondantes. Et sur la partie gauche de la fenêtre, tu as une liste de fonctions...

Bye !

Merci pour tous ces détails.

Merci à vous 2.

A bientôt

Skatens

Rechercher des sujets similaires à "probleme fermeture fenetre menu vba"