Liste déroulante ou case à cocher

Bonjour,

Est-il possible de créer un système de case à cocher ou liste déroulante, qui, en fonction de la case cochée/de la phrase choisie dans la liste déroulante afficherai une feuille excel différente.

Exemple : le manager fait un entretien professionnel pour une personne en forfait jour --> il coche la case "entretien forfait jour" --> l'entretien forfait jour apparaît

un autre manager coche la case "entretien de bilan au bout de 6 ans" --> l'entretien en question apparaît.

Est-ce que c'est possible de faire ça sur EXCEL ?

Si oui, comment faire ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

MArion

Bonjour Marion, bonjour le forum,

Une proposition en pièce jointe. À l'ouverture du classeur la macro du composant ThisWorkbook liste tous les onglets (sauf Départ) et cré une liste de validation de données dans la cellule A1 de l'onglet Départ.

Au changement dans cette cellule (macro Change de cet l'onglet Départ), l'onglet choisi est sélectionné...

101marion-v01.xlsm (22.87 Ko)

Bonjour,

Votre PJ est géniale, merci beaucoup, et c'est exactement ce que je souhaite faire.

Seulement je suis une novice au niveau macro, pouvez vous m'expliquer comment vous avez procédé pour arriver à ce résultat ?

Merci beaucoup pour votre aide !

bonjour

j'avais pensé avec l'utilisation de lien hyper_ texte

j'ai essayé mais je n'arrive pas a aller chercher la feuille indiquée dans la cel de validation ( sauf une)

Question : comment faire pour que lien hyper... d'une cel de validation aille chercher la dite feuille (si c'est faisable)

le membre qui me repondra , aura -t-il l'amabilité de joindre un classeur vide pour analyse du sistus

merci

Bonjour le fil, bonjour le forum,

@Marion

J'avais partiellement expliqué en te disant où se trouve le code, mais franchement, si il faut tout expliquer je n'en ai pas le courage... En revanche si tu veux que j'adapte à ton fichier, mets-le en pièce jointe...

@Tulipe

Pas de réponse à ton problème...

re

merci

ce n'est pas vraiment un probleme , mais la question vient de m'interpeler ; alors si ça peux faire avancer le schmilblick

je reformule :

comment ,par le biais d'une seule cellule ( validation >liste) : activer le lien hypr texte correspondant au contenu

nb) pour les initiés : un peu comme avec INDIRECT

cordialement

bonsoir

feneant d''ouvrir unpost dedié ;un petit up

merci

tridactylement ;cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante case cocher"