Projet relance client automatisé

Bonjour.

Dans le cadre d'un projet de relance facture clients je fait appel à vous pour m'aider.

Je dispose d'un fichier excel avec en feuille 1 les factures et ses infos, en feuille 2 la base de données. J'ai également 3 fichiers Word qui sont des lettres type de relance niveau 1 2 et 3.

Mon but est de tout automatisé. L'idéal serait que dans la colonne relance apparaisse le type de relance à effectuer (relance 1 après 30 jours, 2ème après 90 jours, 3ème après 180 jours) et lorsque je clique dessus s'ouvre le fichier Word correspondant avec toutes les infos compléter automatiquement (adresse, n° facture, date, montant : j'ai souligné à l'aide de tirets les infos et aux emplacement souhaités).

Et est-il possible de mettre une colonne avec le type de relance qui a été effectué et avec la date ?

J'ai essayé de multiples manières, formules, publipostage mais mon manque de connaissances n’empêche d'aller jusqu'au bout.

En vous remerciant d'avance, j'espère avoir été clair.

367classeurr.xlsx (12.87 Ko)
225relance1.docx (17.29 Ko)
106relance2.docx (17.04 Ko)
159relance3.docx (17.04 Ko)

Bonjour,

un publipostage c'est à partir de word.

Regarde sur le site de m@rina si sa technique est suffisamment expliquée pour toi et si ça te convient :

http://www.faqword.com/index.php/word/publipostage/416-publipostage-conditionnel-maison

eric

Bonjour.

Merci pour votre réponse. Oui je sait que le publipostage se fait à partir de word.

Ma requêt n'est pas réalisable de ce fait ?

Si sans doute.

Personnellement je ne partique pas vraiment word, très peu son vba, et encore moins le pilotage de word via une macro excel.

Si tu commençais par une recherche google ? Il serait étonnant que tu ne trouves pas une bonne base de départ.

eric

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai déjà éffectué pendant des heures et des heures des recherches google, j'arrive au maximum à créer les liens hypertexte qui me renvoient vers mes lettres types de relances avec publipostage. Cependant, soit le fichier ne s'ouvre pas "ça se bloque" et une boîte dialogue s'ouvre une fois la fermeture d'excel par le gestionnaire de tâches, soit mon fichier word s'ouvre mais cela n'est pas automatisé avec le bon client et les champs ne se remplissent pas automatiquement à partir des infos d'excel, ce que j'aimerais faire dans la mesure du possible.

Je dois avouer que ça fait quelques jours que je penche sur ce projet, et que plus le temps passe, plus je m'inquiètes quant à la faisabilité de celui-ci

En vous remerciant. Bonne journée à tous et à toutes

Je me permets de UP le sujet.

Je suis contraint par le temps et par la nécessité de rendre un travail. Je continue de chercher malgré tout.

UP

Rechercher des sujets similaires à "projet relance client automatise"