[XL-2016] Déplacer le contenu d'une cellule par Drag&Drop

Bonjour,

Les connaisseurs pourriez vous s'il vous plait m'offrir une solution qui me permettrait de déplacer le contenu d'une cellule vers le bas lorsque je fais glisser un nouveau contenu dans cette mémé cellule. exemple :

Jean en cellule A1

Ensuite je fais glisser du texte prit sur une page internet avec ma souris par 3 reprises dans la cellule A1 ex Pierre, Paul et Jacques et j'ai le résultat suivant dans mon classeur excel :

Jean A1

Pierre A2

Paul A3

Jacques A4

J'ai besoin de répéter cette action au moins 1000 fois dans la meme cellule a chaque fois.

Merci beaucoups

Je serais curieux de voir comment tu t'y prends !

Je vois que tu es copains avec oyobrans .. Donc j'imagines que j'aurais pas proposition de solution maintenant. Je suis membre dans ce forum depuis 2012 et j'ai toujours eu l'aide que je demandais à l'époque. Maintenant c'est différent, sa fait les malins... C'est mon dernier message sur ce forum.

Hello,

Polux691 tu renonces trop vite ! Petit conseil :

Au lieu de prendre la remarque " Je serais curieux de voir comment tu t'y prends ! " comme une moquerie, tu devrais y répondre par : " ok je te montre, voici comment je m'y prends, ... verrais tu un meilleur moyen ? " ... Et au lieu de la jouer Calimero, tu augmenterais tes chances de solution.

Bonne journée,

Vbabeginner

Ok je prends le conseil. Voila la version revisitée de mon post :

Bonjour,

Je veux fabriquer une liste de noms sur excel sur 1 seule colonne et pour ce faire je veux pouvoir ajouter les différents noms de cette liste en les sélectionnant 1 par 1 sur une page web par clique droit glissement de souris et les faire glisser toujours dans une même cellule excel:

exemple : j'ai une page internet avec 3 noms, pierre paul jacques. Je sélectionne pierre avec ma souris en cliquant droit dessus et je fais glisser en cellule A1 dans mon classeur excel, je répète cette action pour les 2 autres noms que je fais glisser de nouveau en A1 et j'ai le résultat suivant :

A1 Pierre

A2 Paul

A3 Jacques

Pourquoi je souhaites faire sa ? C'est pas pour vous embêter : , c'est parce que j'ai besoin de faire une colonne avec plus de 1000 noms et sa me facilitera énormément de les faire glisser dans la même cellule.

J'avais une solution qui marchait qui consistait à appuyer sur la touche Maj et sa se chevauchait automatiquement mais pour des raisons que j'ignores sa ne marche plus !! J'ai un message d'erreur qui me dit quelque chose du genre "le contenu ne peut pas se chevaucher" alors qu'avant sa pouvait !!

Merci beaucoup pour votre aide j'en ai vraiment besoin. Dans l'idéal je préférerais une solution qui ne m'oblige pas a appuyer sur aucune touche, je préférerai un drag & drop tout simple mais si vous avez une solution avec l'appui d'une touche je prends aussi !

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "2016 deplacer contenu drag drop"