Démarrer le comptage de cellules à partir d'un mot

Bonjour

Voici mon premier post sur ce site... Je suis loin d'être un expert alors merci d'être indulgent.

J'ai fait beaucoup de recherches pour trouver un point mais sans succès.

Mon tableau Excel est un agenda présentant l'activité d'un groupe de personnes. Pour chaque jour, on inscrit un seul événement par personne (réunion, congés...).

Mon but est de compter, pour chaque personne (donc sur chaque ligne), le nombre de jours s'écoulant entre le premier événement inscrit sur l'agenda et la date d’aujourd’hui. A savoir que le premier événement de l'agenda sera toujours le même ("réunion") mais que cet événement ("réunion") pourra être inscrit plusieurs fois sur l'agenda.

En vous remerciant par avance !

15essai.zip (7.72 Ko)

Bonjour,

Une proposition (edit : qui aurait pu être bonne si n'importe quel texte pouvait être présent...) :

=AUJOURDHUI()-INDIRECT(ADRESSE(2;PETITE.VALEUR((COLONNE(C3:Z3))*(C3:Z3<>"");NB.SI(C3:Z3;"")+1)))

à valider avec CTRL + MAJ + ENTRÉE en B3, puis à recopier vers le bas.

Il y aura certainement plus astucieux, y a du niveau en matriciel (edit : effectivement, et pas qu'en matriciel...).

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Version macro.

Bye !

4essai-v1.xlsm (23.67 Ko)

Bonjour,

En B3 :

=AUJOURDHUI()-DECALER($B$2;;EQUIV("réunion";C3:IV3;0))

Mettre cellule au format Nombre (sans décimale). A tirer vers le bas.

Cordialement.

Merci pour vos propositions et d'avoir été si réactifs.

je n'ai pas essayé la formule avec macros.

La dernière formule marche nickel ! J'ai juste rajouté +1 pour que la date d'aujourd'hui soit prise en compte.

Rechercher des sujets similaires à "demarrer comptage partir mot"