Calculer entre deux date

regarde moi on ma donner ce code la

=DATEDIF($N$6;$A$30193;"y")&" ans "&DATEDIF($N$6;$A$30193;"ym")&" mois "&DATEDIF($N$6;$A$30193;"md")&" jours"

mais tu es daccord que ce code n'est valable seulement pour la ligne 6 si je veux le mettre sur une autre ligne je dois le faire a la main donc si je veux le mttre sur 7 je dois transformer le 6 en 7 mais manuelement c sa qui me derange

Un essai.

Fichier

Si c'est pas ça, mon mail est :

naddan_6154@yahoo.fr

Nad

oui c sa mais tu voi quand tu a ecri

=DATEDIF(D12 au debut du code tu a du l'ecrire a la main parce que tu le copier sur d12 mais moi j'aimerai un code qui s'adapte a la ligne

Re

=DATEDIF(INDIRECT("D"&LIGNE());$A$1;"y")&" ans "&DATEDIF(INDIRECT("D"&LIGNE());$A$1;"ym")&" mois "&DATEDIF(INDIRECT("D"&LIGNE());$A$1;"md")&" jours"

C'est ça ?

Nad

non sa me calculer rien sa reste juste le code

moi il faut calculer dans la colone N mais juste la ligne sur laquelle je le colle

Restons calme ....

Fichier

Nad

O YES MERCI A SA MARCHE j'ai modifier ton code et c comme sur des roulette

=DATEDIF(INDIRECT("N"&LIGNE());$A$30193;"y")&" ans "&DATEDIF(INDIRECT("N"&LIGNE());$A$30193;"ym")&" mois "&DATEDIF(INDIRECT("N"&LIGNE());$A$30193;"md")&" jours"

voila le code modifier merci

Bonjour

Bien DAN, tu a de la chance tu a compris!!! et la formule est belle

oui de la chance compris un peux j'ai juste modifier l'enplacement de aujourd'hui puisque moi je l'est mis tous en bas puis j'ai modifier la lettre de la colone et voila sa marche c'est bien au moin je n'est pas a ecrire chaque numero de ligne merci a vous pour votre aider c'est franchement gentil

ALLELLUIA

Edit ! je crois que j'ai compris ton problème winni. Tu écris la formule manuellement dans toutes les lignes, non ?

Sache qu'il te suffit de l'écrire sur la 1ère ligne. (exemple en N8)

En utilisant cette formule :

=DATEDIF(N8;$A$30193;"y")&" ans "&DATEDIF(N8;$A$30193;"ym")&" mois "&DATEDIF(N8;$A$30193;"md")&" jours"

Ensuite, tu sélectionnes cette cellule N8 et tu positionnes le curseur en bas à droite de la cellule. Tu vas voir apparaitre le signe +.

Sélectionne ce signe et tout en maintenant la souris enfoncée, tu glisses vers le bas.

Les autres cellules ont leur formule.

NAD

ok merci tous va pour le mieu c bon c cool merci a vous!

Rechercher des sujets similaires à "calculer entre deux date"