Calculer entre deux date

Bonjour voila j'ai deja crée ce suget mais j'ai encore besion d'aider!

J'aimerai savoir comment je peux faire pour que des colones calculer automatiquement par ex je veux calculer N7 dans dans I7 on ma donne sa

=DATEDIF($N$7;$A$30193;"y")&" ans "&DATEDIF($N$7;$A$30193;"ym")&" mois "&DATEDIF($N$7;$A$30193;"md")&" jours"

pour sa il y a pas de souci mais moi je ve que tous la colone I prenne la date a calculer dans N mes sur sa ligne

comment faire svp

Up

up plizzzz

peut etre mon message n'es pas conprehensif alors je vais mieu m'expliquer

j'aimerai calculer la diference entre deux date par ex 01/01/2000 à aujourd'hui sa c bon mais j'aimerai le faire par exemple

mon résultat dois etre dans la colone I mais chaque ligne a un résultat diferent la date a calculer ce trouve dans la colone N et moi on ma donner sa

=DATEDIF($N$6;$A$30193;"y")&" ans "&DATEDIF($N$6;$A$30193;"ym")&" mois "&DATEDIF($N$6;$A$30193;"md")&" jours"

mais a chaque fois je dois change le numero apres le $ et le truc c que j'ai au moin 5000 truc comme sa a faire alors j'aimerais selectionner la colone et mettre un code pour que la colone I prenne la date dans la colone N mais sur sa ligne par exemple I7 prend la date dans N7 et I8 prend la date dans N8 mais sans avoir desion a chaque fois de le faire la main c a dire de mettre un code qui prend la date de la colone N mais de sa ligne

comment poure-je faire sa merci de vos réponce.

image

Bonjour

Tu n'es pas très clair :

Tu veux la différence entre aujourd'hui et une date qui se trouve en N ?

A te relire

Amicalement

Nad

macro

Bonsoir

Sur ta formule la date de comparaison est bien en $A$30193.

si Oui je pense qu'il te suffit d'enlever les dollars de cette façon.

=DATEDIF($N6;$A$30193;"y")&" ans "&DATEDIF($N6;$A$30193;"ym")&" mois "&DATEDIF($N6;$A$30193;"md")&" jours" 

non sa marche pas enfaite par exemple

j'ai la case I dans laquelle je veux avoir le résultat et pour avoir le résultat il faut prendre la date dans la colone N mais chaque ligne (1 2 3 4 5 etc..) a sa date donc je selectionner tous les ligne de la colone I comme sa j'ecri pas un par un et je coller le code qui prendra la date de la colone N mais la date qui et dans la ligne sur loaquelle j'ai coller le code par exemple si je colle mon code dans la colone I sur la ligne 5 par exemple hein et ben il prendra la date de la colone N mais sur la ligne 5 sachant que c un caré faite le si vous comprenner pas vous faite un carré de 5 careau de haut en bas c 1 2 3 4 5 et de gauche a droit c a b c d e f et vous plasé par exemple une date en 3c et bien le code doit prendre la date 3c mùais j'aimerai le meme code parce que le code que j'ai me force a ecrire le numero de la ligne a la main et vu tous ce que j'ai a faire pas la peine de me dire bonne nuit lol

merci pour votre aider j'en es vraiment besoin

voila par exemple j'ecri un code qui prend la date de la collone N juste pour sa ligne quel pouré etre le code?

Bonsoir,

Pourrais-tu nous joindre un petit bout de fichier exemple avec quelques explications.

Un fichier est souvant plus efficace qu'une tentative d'explication.

Mets nous dans ce fichier plusieurs exemples pour qu'on comprenne bien ton souhait.

A te (re)lire

@+

comment je vous envoyer sa?

re

en haut à droite, tu a " joindre un fichier", cliquer dessus et suivre la procedure

sa marche pas il reste en patienter .... sa fait 30 mn

ben ma date ce trouve dans la colone des D8 c'est a dire sur toutes la coloneD

et moi je ve que le résultat du calculer ce trouver dans B8 mais que le code prend la date de la colone D8 mais toujours sur la ligne 8 mais en code universel c a dire si je colle le code sur la ligne 24 ben il prend toujours la date a D mais sur la ligne 24 comme sa je selectionne toutes ma colone ou je veux afficher le résultat et chaque ligne a son résultat en gros un code qui prend la date sur sa ligne quoi sur la colone D

err erre

up plizzz help me je galére vraiment sur ce cou

enfaite que le code prend la date a calculer sur la ligne ou je l'es copier(le code)

Bonjour

Désolée, mais ton image ne nous aide pas à comprendre.

Envoie un fichier avec plusieurs données réelles dedans (dates).

A te relire

Amicalement

Nad

mon fichier ne passe pas il me dis serveur introuvable

en faite un code qui dis datedif donc d'une date predefini jusqu'a ojourdhui automitiquement donc siu je louvre demain que la date soi demain sa c po un souci

donc datediff+ prendre la date sur la ligne ou et copier le code peut importe le numero de la ligne et o niveau de la colone defivi dans le code A V G peut importe en faite a pres sa ce regle

regarde sa imaginon que sur E12 sa soi une date

ensuite je coller mon code sur la colone D juste a coté donc la joré le résultat sur D

donc j'aimerai que le résultat prenne la date sur la ligne 12 au niveau de la colone E en locurence la c 2975.00 don,c que le code me dis de E12 jusqu'a aujourd'hui il y a tel et tel jours mais si je colle le code sur la ligne 20 ben il prend la date a E20 donc peut importe ou je coller le code j'aimerai que le code prend la date de la colone E meme si je coller le code sur la ,ligne 200 il prendra la date sur sa ligne c a dire E200 pas une autre ligne

si tu ve je t'envoi le vichier pas imeil

Rechercher des sujets similaires à "calculer entre deux date"