Imprimer seulement si cellule non vide

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières. Je souhaiterai lorsque j'imprime mon tableau, que la feuille qui sorte, ne soit composée que des lignes où la cellule des quantités est remplies (F2:F28). Il faudra également qu'elle imprime A1:H1 et A29:H34. Le fichier original fait 1759 lignes, c'est un peu trop à imprimer chaque fois, surtout quand au final une dizaine de lignes sont remplies.

En vous remerciant d'avance

Bonjour,

Un exemple à adapter.

Cdlt.

Merci Jean-Eric,

J'ai essayé d'imprimer votre exemple mais toutes les lignes s'impriment. J'ai bien vu le code VBA, mais je suis débutant dans cette branche. Dois-je faire qqch sur votre exemple avant d'imprimer?

En vous remerciant d'avance.

Bonjour,

Effectue ALT F8 et exécute la procédure PrintTable.

A te relire.

Cdlt.

Option Explicit
'ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE
'Voir modPrintTable
Public Sub PrintTable()
Dim ws As Worksheet
Dim lo As ListObject
    Application.ScreenUpdating = False
    Set ws = ActiveSheet
    Set lo = ws.ListObjects(1)
    If lo.TotalsRowRange(7).Value = 0 Then
        Exit Sub
    Else
       lo.Range.AutoFilter field:=6, Criteria1:=">0"
       ws.PrintOut preview:=True
       lo.Range.AutoFilter field:=6
    End If
    Set lo = Nothing: Set ws = Nothing
End Sub

Merci Jean-Eric,

En effet ça fonctionne parfaitement sur ton fichier.

Evidemment sur le mien pas... J'ai une erreur: Variable objet ou variable de bloc With non définie. Lorsque je clique sur débogage il surligne la ligne suivante: If lo.TotalsRowRange(7).Value = 0 Then

J'ai cherché ce qu'il y avait de différent entre ton fichier et le mien mais je ne vois pas.

Je suis désolé et te remercie pour ton aide

Re,

Il est possible que tu n'utilises pas la ligne de totaux intégrée au tableau (Ruban / Outils de tableau / Création ---> Ligne de totaux).

Ou que tu n'aies pas de formule de somme dans la colonne 7.

A te relire.

Cdlt.

Un tout grand-merci Jean-Eric,

En effet j'avais oublié ma ligne de totaux, ensuite ça fonctionnait parfaitement sur la version 2016 à la maison.

Evidemment au bureau sur la version 2007, ça ne fonctionnait plus, ,mais j'ai trouvé la solution. Encore merci à toi.

Rechercher des sujets similaires à "imprimer seulement vide"