Mise en page pour exportation en PDF

Salut à tous, mon problème est sûrement très facile à résoudre, mais quand on est étranger à excel.. ça devient très compliqué

J'aimerais enfaite exporter une diet personnel (car je suis coach sportif) à un client en PDF mais dès que je le fais, excel crée +60 pages ! Moi qui aimerais avoir toutes les colonnes, lui me les divisent..

Je souhaiterais avoir tout ça sur mon fichier PDF, mais dès que j'importe, le fichier s'arrête à la colonne "Quantité". J'ai essayé de bidouiller la mise en page mais j'ai pas réussis.

Merci d'avance et bonne semaine à vous !

Bonjour,

À tout hasard, en supprimant une zone d'impression éventuelle : Ruban > Mise en page > ZoneImpr > Annuler.

oyobrans a écrit :

Bonjour,

À tout hasard, en supprimant une zone d'impression éventuelle : Ruban > Mise en page > ZoneImpr > Annuler.

Merci pour la réponse rapide.

J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné.

Il met quoi sur les 60 pages ?

oyobrans a écrit :

Il met quoi sur les 60 pages ?

Première page, colonnes "Aliment, Quantité et Unité", deuxième pages il met "Kcal, Protéine et Glucide" et ainsi de suite et il fait ça pour chaque repas.

À tout hasard, dans l'onglet Mise en page, Rétablir tous les sauts de page, sinon, joins ton fichier en supprimant des infos si nécessaire.

oyobrans a écrit :

À tout hasard, dans l'onglet Mise en page, Rétablir tous les sauts de page, sinon, joins ton fichier en supprimant des infos si nécessaire.

voilà !

Salut,

Comme ceci ?

Cordialement,

Plusieurs choses :

Si tu fais CTRL + Entrée dans ta feuille Plan alimentaire, tu te rends compte que la dernière cellule contenant des informations est la HW8046, bien qu’on n’y voit rien. Il suffit qu’elle ait été utilisée par le passé pour qu’Excel en conserve quelque chose. Tu peux sélectionner la colonne J en cliquant sur la lettre, puis faire CTRL + MAJ + Flèche Droite pour sélectionner toutes les colonnes à droite, puis les supprimer (CTRL + Moins [Tiret] ou clic droit). Ensuite sélectionner la ligne 37, CTRL + MAJ + Flèche Bas, puis supprimer. Enregistrer et constater que la dernière cellule est bien maintenant la I36.

Ensuite tu peux également supprimer la colonne A et la ligne 1, elles vont prendre de la place inutilement dans le PDF, alors qu’il possède déjà des marges. Limite virer les deux boutons qui servent pas trop ici et qui ne serviront pas dans le PDF.

Tu as un remplissage blanc pour la feuille, ce qui est inutile. Si tu veux faire disparaître le quadrillage, onglet Affichage et décocher Quadrillage. Le problème, c’est que tu as des cellules colorées, donc il faudrait tout refaire si tu supprimais le remplissage.

Après, il faut régler la largeur de tes colonnes, ou diminuer la taille du texte, ou diminuer les marges, le genre d’artifices qui donne toute sa saveur à la mise en page. Le fait d’aller dans la boîte de dialogue Mise en page fait apparaître les limites de pages en pointillés.

Rechercher des sujets similaires à "mise page exportation pdf"