Feuille d'enregistrement

bonjour,

actuelement j'enregistre des controles effectué hebdomadairement sur un document papier.

est il possible de créer un document excel au format html pouvant etre rempli via un explorateur ?

et enregistrer ces resultat dans une base de donnée ?

merci

yanick

Bonjour,

Alors, là, je ne comprends pas bien. Je t'aurais plutôt proposé de créer un formulaire directement en html via une appli php qui enregistrera alors les réponses en mysql sur un serveur. In fine je ne vois pas ce qu'excel vient faire si ce n'est compliquer la tâche !

bonjour

bonjour Steelson

pourquoi "avec un navigateur internet" ?

on dirait que tu pars d'une solution et que tu trouves un problème. Reprends ton problème à la base : que veux-tu faire comme genre d'application ?

pourquoi pas directement dans Excel, ou bien avec Access ? (c'est faisable même si les fichiers sont par exemple dans le cloud)

merci de votre retour

aujourd'hui je suis sur des tableau excel que j'imprime pour l'année ( 52 semaines) ou j'ai des actions a efecfectuer toutes les semaines, une fois ces controles effectués la case du tableau est rempli ( C ou NC)

les feuilles commencant a etre un peu limite je pensais informatiser cette saisis tout en voulant rendre l'enregistrement non modifiable apres la vlidation de la semaine (sauf acces privilegié).

je ne sais pas si il est possible de faire cela sur excel

re

Excel n'est pas un bon outil fiable pour un travail partagé.

tu vas être boligé de faire des acrobaties pour y parvenir.

mon conseil :

soit tu passes à Access, ou autre SGBD,

soit tu enregistres une sauvegarde de ton Excel tous les jours une version "figée" (tu lui donnes la date du jour) (simple, fiable, efficace).

pense aussi au menu Données / formulaire : tout fait

merci de m'voir aiguillé.

la version acces ou php/ sql je vais creuser de ce coté ci

Rechercher des sujets similaires à "feuille enregistrement"