Activation automatique des macros au demarrage?

BOnsoir,

dans la continuité de mon projet, je voudrais démarrer mon logiciel directement sur un userforme d'acceuil tout en minimisant l'application excel.J'ai vu que ceci est réalisable, par contre avant de me lancer dans cette amélioration , je voulais savoir si il était possible d'automatiser l'activation des macros du fichier à l'ouverture?

Car si je démarre sur mon userform avec l'application minimisé je ne voudrais pas que l'utilisateur ai besoin d'ouvrir excel pour l'activer..

Pensez vous que celà est réalisable?

Merci à vous pour vos retours

bonjour,

Non !

Et ce n'est vraiment pas une bonne idée de minimiser l'appli au démarrage sans prévenir tous les utilisateurs.

En particulier sur les forums ! C'est un excellent moyen pour rendre les répondeurs furieux et n'obtenir aucune réponse !

A+

Bonjour Galopin01,

Je n'ai pas tres bien compris ta remarque...?

Mon but est juste de pouvoir lancer mon logiciel de gestion d'adhérants directement sur un userform pour que la personne qui l'utiliseras accede directement aux différentes fonctionnalités, sachant qu'elle n'aura pas besoin d'accéder aux feuilles du classeur.

Maintenant si ce n'est pas réalisable, je vais réfléchir à une autre solution.

Merci

A+

C'est pourtant clair :

Non ce n'est pas possible d'activer les macros à la place de l'utilisateur. C'est une question de choix personnel et de sécurité. C'est pourquoi il n'est pas possible d'outrepasser le choix de l'utilisateur.

Pour le reste ce n'est qu'une opinion personnelle...

A+

je suis d'accord avec toi sur le principe de securité... il est hors de question de baisser la sécurité dans les options.. même si le logiciel ne sera utiliser qu'en local...

je ne suis juste qu'un novice en vba.. et tellement de possibilité avec ce code!

mais merci qd meme d'avoir pris la peine d'avoir répondu. .finalement je vais choisir une solution intermédiaire

A+

Rechercher des sujets similaires à "activation automatique macros demarrage"