Formule si et recherche v ou recherche v multiple

Bonjour,

Alors voilà je n'arrive pas à trouver la formule qui puisse m'aider concernant un dossier que je dois vérifier pour mon travail.

En effet je dispose de deux tableaux avec des données quasi identiques, le but est de trouver des erreurs dans le tableau 2.

Le souci c'est que je ne peux faire une simple rechercheV étant donné que je peux avoir la même valeur sur plusieurs lignes cependant si je fais cette recherche en fonction de la valeur de la cellule en colonne A et de la valeur de la cellule en colonne B cela pourrait m'aider car il faut que ca m'affiche les données correspondantes pour la colonne C.

Je ne sais pas si c'est très clair... mais si quelqu'un peut m'aider ce n'est pas de refus!

Merci

Bonsoir vio41 et bienvenue,

vio41 a écrit :

si quelqu'un peut m'aider ce n'est pas de refus!

C'est pareil pour nous: ce n'est pas de refus ... mais ce serait nettement plus simple avec un fichier exemple!

À vue de nez, tu pourrais déjà CONCATENER, dans tes 2 tableaux, le contenu des colonnes A et B dans une nouvelle colonne ... si tu places celle-ci à gauche des autres, tu pourras sans doute utiliser ta RECHERCHEV

Merci

oui c'est ce que j'ai fait le concatener

cependant je recherche une formule qui puisse faire plusieurs recherche avec plusieurs conditions car j'en ai régulièrement besoin

ci joint un fichier type

Merci

25exemple.xlsx (9.15 Ko)

Bonjour,

pas très claire pour moi, mais une tentative avec TCD

P.

20exemple-6.xlsx (12.81 Ko)

Bonjour,

merci mais non ce que je souhaite c'est que sur un autre tableau qui a des données différente dans la colonne X par exemple avec ma formule de recherche cela m'affiche le montant ttc qui correspond à ma facture mais également au bon montant HT (d'où les deux conditions)

bonjour

un essai

26vio41.xlsx (10.61 Ko)

cordialement

Merci

mais est ce que ce serait possible que vous m'expliquiez la formule svp (que je comprenne ce que je fais! )

Cependant ça pourrait être une bonne voie!

re

avec des fournss non classés

17vio412.xlsx (12.39 Ko)

cordialement

je n'avais pas vu ta reponse ; des explcations vont suivre

re

qques explications ...............................

cordialement

oubli : les formules sont matricielles donc a valider en faisant CTRL Maj Entrée les 3 touches simultanement

re

suite a ta MP

28vio42x.xlsx (11.03 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe 4,

Excuses moi je ne suis pas allée sur le forum depuis la dernière fois...

Je viens de prendre connaissance de la formule que tu me proposes et celle ci je pense pourrait mieux correspondre MERCI!.

cependant il me manque la traduction afin de comprendre son but car j'aimerai pouvoir l'utiliser suivant mes besoins!

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche multiple"