Afficher une cellule lambda si choix dans liste déroulante

Bonjour,

je prépare des fiches de suivit pour des ateliers.

Un fichier par type d'atelier, comprenant une synthèse et une fiche (feuille) par atelier mis à jour à chaque fois par l'intervenant.

J'ai besoin de faire un fichier qui automatise des bilans de l'ensemble de ces fiches (par territoires, par type...)

Dans chaque fiche, j'ai insérer une liste déroulante de territoire. Je souhaite faire maintenant une synthèse en fonction des territoires, soit reprendre plusieurs cellules d'une feuille SI tel territoires est sélectionner.

La fonction rechercheV ne me permet que de prendre une cellule à côté du territoire en question, mais pas n'importe quelle cellule.

Je souhaite donc une fonction du style ='feuille'!B37 si "conche" sélectionner dans 'Feuille'!A2 ...

des heures que je recherche... un exemple en joint, sur un seul fichier. en vert ce que je recherche, en rouge ce que j'ai sélectionner.

Merci

Salut le Forum

Regarde le lien suivant : Formules Matricielles 3D

Mytå

Merci Mytâ,

je continue d'approcher la vérité... mais cela ne fonctionne pas...

J'ai tenter cette formule :

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(NomFeuilles&"'(1)'!C2");"Conches";INDIRECT(NomFeuilles&"'(1)'!AJ5:AK9")))

soit une somme conditionnelle 3D, mais j’ai louper qqchose...

Des précisions???

Apparemment, ce qu'il n'apprécie pas, c'est la liste déroulante... si je la change en texte normal, cela fonctionne, si pas de fautes de frappes (Mjuscul, espace, même nom....) ce qui ne fonctionnera pas avec des utilisateurs multiples...

J'ai donc besoin de cette formule, mais qui fonctionne avec une liste déroulante... Notamment pour qu'il ne prenne pas en comte les feuilles encore vide...

Ou je n'ai rien compris...

bonsoir

un essai

40nepscall.xlsx (37.61 Ko)

cordialement

Merci Tulipe!

Je regarde tout de suite

Magique! J'ai été à plusieurs ' près... Top, merci beaucoup!!

à l'occasion, si tu en as la définition de ces ' , j’apprécierais, google ne veut pas m'aider...

Mille merci, j'ai l'espoir d'arriver à une fiche de suivit en temps réels des 5 ateliers en 2 modules et 30 séances, soit mes 300 fiches rempli par mes animateurs...

Rechercher des sujets similaires à "afficher lambda choix liste deroulante"