Copier un texte dans une feuille

Bonjour

J'aimerais pouvoir copier un texte qui se trouve dans une cellule d'une ou plusieurs feuilles dans une autre feuille (même référence de cellule).

Exemple (voir fichier joint) dans la cellule F2 il y a le texte "PP" ceci dans une ou plusieurs feuilles, comment faire pour copier ce texte dans la feuille "Récapitulatif", et ceci sans concaténation du texte ?

J'espère avoir été clair.

Merci

11classeur1.xlsm (26.90 Ko)

Salut le Forum

Merci d'être plus explicit dans ta demande

Mytå

Merci

Je vais essayer :

Dans une ou plusieurs feuilles dans la cellule Fonction j'ai PAP, je voudrais copier ce texte dans la feuille "Récapitulatif" dans la cellule Fonction.

SI je n'ai qu'une feuille contenant PAP, là pas de problème, mais c'est lorsque j'ai plusieurs feuilles ayant le même contenu.

J'ai bien essayé avec la formule =Feuil1!F2&Feuil2!F2&Feuil3!F2&Feuil5!F2 j'obtiens "PAPPAPPAPPAP" alors que je ne voudrais avoir que PAP et ceci de la même façon pour les valeurs "PP" et "PA". Merci.

RE le Forum

Et si tu as PP (F01) ,PA (F02) et PAP (F03)

Tu recopies quoi comme texte . . .

Mytå

Je te remercie de ta réponse, pour répondre à ta question il ne peut y avoir qu'une seule valeur pour toutes les feuilles dans les mêmes cellules.

Exemple : PA pour toutes les cellules F2 de chaque feuille.


Je viens de trouver un moyen de résoudre mon problème, peut-être pas très élégant mais ça fonctionne.

voir fichier joint.

Encore merci pour votre disponibilité.

17classeur1.xlsm (28.54 Ko)

Salut le Forum

En Feuil1!F2 = "PA" en Feuil2!F2 = "PP"

Ta formule :

=SI(GAUCHE(Feuil1!F2&Feuil2!F2&Feuil3!F2&Feuil5!F2;3)="PAP";"PAP";GAUCHE(Feuil1!F2&Feuil2!F2&Feuil3!F2&Feuil5!F2;2))

Va retourner "PAP"

Mytå

Oui c'est vrai mais comme je l'ai précisé plus haut, la même valeur doit être saisie dans la même cellule dans chaque feuille.

Ex : Feuille1 F2 = PA, feuille2 F2 = PA etc.

Re le Forum

Je ne vois pas l'utilité d'avoir plusieurs tableaux . . .

Mytå

Bonjour

Comme le fichier définitif est confidentiel, je ne peux donc le mettre en ligne.

Mais les fonctions ne sont pas définitives chaque mois, une personne peut-être "PP" pendant 6 mois et "PA" pendant les 6 autres mois.

Voilà pourquoi je dois avoir plusieurs tableaux (12 pour être plus précis). Mais merci te t'intéresser encore à mon topic.

Rechercher des sujets similaires à "copier texte feuille"