Remplir TextBox avec TextBox autre Userform

Bonjour,

Je suis entrain de créer un formulaire personnalisé pour de la saisie d'information en fonction d'une date précise.

J'ai donc un premier Userform1 contenant une TextBox1 et un CommandButton3.

Lorsque qu'on clique sur le CommandButton3, un second UserForm2 s'affiche.

Dans celui-ci se trouve un calendrier, une TextBox3 et un CommandButton1 "Valider".

L'opérateur choisi la date voulu sur le calendrier et celle-ci se reporte dans la TextBox3 de l'Userform2.

J'aimerais maintenant que lorsque l'opérateur clique sur le CommandButton1 "Valider" de l'Userform2, la date inscrite dans la TextBox3 de l'Userform2 soit récupérer et afficher dans la TextBox1 de l'Userform1 (et que l'userform2 se ferme pour que l'opérateur puisse continuer sa saisie).

En espérant avoir été claire. N'hésitez pas à me poser des questions si cela n'est pas le cas.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Salut,

Ton fichier n'est pas passé

joindre un fichier forum

Bonsoir,

Ta question est surtout alambiquée ou si tu préfères inutilement compliquée !

Pourquoi 2 Userforms quand le premier peut tout faire, plus vite et mieux !

Il suffit d'avoir le calendrier dans Userform1 !

Tu peux le faire apparaître et disparaître aussi bien... Tu peux même te passer de TextBox pour recueillir la date !

Si tu utilises un contrôle calendrier, il est toujours préférable de la prendre là !

Y compris d'ailleurs si tu utilises une TextBox pour l'afficher, il vaut mieux récupérer la date dans le contrôle Calendrier.

Cordialement.

Merci Yvouille pour ta réponse,

Enfaite sur ma version d'Excel 2013, je n'ai pas l'outil Calendrier, et je ne peux pas l'installer (pas d'autorisation sur mon poste de travail). Le seul outils que j'ai c'est Microsoft Outlook Date Control mais je ne sais pas l'utiliser.

J'ai donc piqué un userform calendrier déjà codé (qui fonctionne je ne sais comment) et je l'ai ajouté à mon VBA.

C'est pour ça que maintenant j'aimerais récupérer la valeur dans une textbox de mon premier userform.

Je vous mets mon fichier pour que vous puissiez visualiser ce qu'y est fait.

Merci de votre aide

Bonjour,

Ton fichier corrigé.

A+

Bonjour,

Milles merci Galopin01, la fonction Calendrier marche parfaitement bien.

Par contre j'ai également un bug sur ma ComboBox3 "état", la liste déroulante ne s'affiche pas.. Et je ne comprends pas pourquoi ?

Bonne journée.

Ben... Euh !

Ton Initialize ressemble à un sac de nœud... (nom fantaisiste, présence d'un "End Sub" en plein milieu...)

A supprimer et remplacer le par :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim I%
'Initialisation du ComboEtat
With ComboBox3
   .AddItem "En Attente"
   .AddItem "Résolu"
   .AddItem "Cloturé"
   .AddItem "Autre"
   .ListIndex = 0
End With
End Sub

A+

Remarque : J'ai modifié le fichier joint dans ma réponse précédente celui en cours est un poil plus finalisé.

A+

Merci Galopin01 pour ton aide et ta réactivité.

Dernière question, est-ce qu'il est possible de faire apparaître une liste déroulante d'heures dans une combobox sur 24h toutes les 5min ? (J'arrive à mettre le format heure dans la combobox mais c'est tout)

Re,

Hum... Je me suis pas penché la dessus, ça me parait chiant ! En plus un Combo avec 144 lignes... Bof, bof !

Moi je fais comme dans le fichier joint.

A+

Merci beaucoup. J'ai réussi à simplifier le tout & à faire fonctionner tous mes objets de mon userform.

Rechercher des sujets similaires à "remplir textbox userform"