Envoi fichier Excel avec Outlook : le champ objet disparaît

Bonjour,

Chaque semaine, j'envoie un fichier Excel individuellement à un groupe de personnes, en passant par Outlook.

Je tape un message dans le champ "Objet" et ce texte disparaît à l'envoi du message. A la place, j'ai le nom du fichier Excel avec son extension.

Cette erreur apparaît uniquement lorsque j'envoie mon mail à partir du fichier Excel, en utilisation les commandes d'envoi de fichiers.

Par contre, je n'ai pas de problème si je crée mon message Outlook avant et que j'y joins mon fichier en pièce jointe, mais ce n'est pas du tout pratique pour moi car cela prend trop de temps.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Merci d'avance !

Salut,

Joint un fichier si tu veux qu'on t'aide pour qu'on voit ce qui cloche dans la macro.

Cordialement,

Je n'utilise pas de macro.

J'explique :

Je suis dans mon fichier Excel ouvert, j'utilise la fonction Excel "Envoyer" pour envoyer mon fichier par mail au destinataire.

Le fichier est bien envoyé, mais le texte que j'ai tapé dans l'objet de mon message Outlook disparaît et est remplacé par le nom du fichier Excel (avec son extension).

Rechercher des sujets similaires à "envoi fichier outlook champ objet disparait"