Envoi fichier Excel avec Outlook : le champ objet disparaît

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
p
pokemone
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 10 janvier 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par pokemone » 10 janvier 2017, 19:22

Bonjour,

Chaque semaine, j'envoie un fichier Excel individuellement à un groupe de personnes, en passant par Outlook.

Je tape un message dans le champ "Objet" et ce texte disparaît à l'envoi du message. A la place, j'ai le nom du fichier Excel avec son extension.

Cette erreur apparaît uniquement lorsque j'envoie mon mail à partir du fichier Excel, en utilisation les commandes d'envoi de fichiers.

Par contre, je n'ai pas de problème si je crée mon message Outlook avant et que j'y joins mon fichier en pièce jointe, mais ce n'est pas du tout pratique pour moi car cela prend trop de temps.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Merci d'avance !
E
Ergotamine
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 356
Appréciations reçues : 20
Inscrit le : 26 juin 2016
Version d'Excel : 365

Message par Ergotamine » 10 janvier 2017, 19:30

Salut,

Joint un fichier si tu veux qu'on t'aide pour qu'on voit ce qui cloche dans la macro.

Cordialement,
p
pokemone
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 10 janvier 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par pokemone » 10 janvier 2017, 19:35

Je n'utilise pas de macro.

J'explique :

Je suis dans mon fichier Excel ouvert, j'utilise la fonction Excel "Envoyer" pour envoyer mon fichier par mail au destinataire.

Le fichier est bien envoyé, mais le texte que j'ai tapé dans l'objet de mon message Outlook disparaît et est remplacé par le nom du fichier Excel (avec son extension).
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message