NB.SI avec sous totaux

Bonjour

je voudrais avoir calculer le nombre des prestations (21000 ; 15000 ; 14000 .....) pour cette raison je fais à chaque fois des sous-totaux, mais en utilisant le NB.SI, il compte aussi les autres nombres de tableau (autre que des sous-totaux) vous trouverez un exemple en attache. merci

10teste1.xlsx (13.54 Ko)

Bonjour

Teste avec cette formule (pour les 15000)

=NB.SI.ENS(E:E;G6;A:A;"*Total*")

Bonjour,

Pour le fun.

Cdlt.

7teste1.xlsx (29.40 Ko)

merci Mr M12 pour votre réponse mais ça n'a pas marché, j'ai 4 fois 21000 et la formule a donné 10 aaussi pour 15000

Re,

Bizarre que tu es 2 réponses identiques !

Quels sont les résultats attendus ?

Cdlt.

pardon Mr Jean-Eric, la reponse c'était pour vous, c parfait avec TCD que je ne maitrise pas, "comment insérer NB ds TCD"

j'aurais aimé une formule pour parce que je recois ce tableau chaque jour et je voudrais l'automatisé.

merci d'avance.

ah oui j'ai compris ce que vous avez fait un TCD sur le 2eme tableau, merci

Re,

Es-tu certain d'avoir compris la démarche ?

Dans l'affirmative, pense à clore le sujet.

Cdlt.

re, j'ai bien compris la demarche,merci

j'ai essayé d'automatiser cette demarche en l'enregistrant ds un macro, et j'obtiens un tableaux qui contient les double comme 14500 et les deux dernières ligne qui sont inutiles un cout d’oïl svp

7teste11.xlsx (30.11 Ko)

RE,

J'ai un doute sur la démarche.

De plus un fichier xlsx ne comporte pas de procédure VBA.

En conséquence, renvoie un fichier. ..

Cdlt.

bonjour

au cazou

=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("total";A$2:A$61))*($E$2:$E$61=G6)))

cordialement

merci tulip c'est parfait

desolé Mr Jean-Eric je voulais vous répondre de chez moi mais il me donne que le fichier xlsm n'est pas autorisé, et je ne sais pas comment m'y prendre, je vais le renvoyer le plutôt possible merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "totaux"