Copier un dossier modèle et le renommer selon une liste

Bonjour le Forum et bonne année 2017

Je fais appel à vos générosités comme d'habitude pour pouvoir si vous pouvez m'aider un résoudre mon problème suivant :

- à l'occasion de la nouvelle année, j'ai crée un dossier modèle qui contient des sous dossiers et des fichiers et je souhaite utiliser ce dossier modèle pour tous mes clients (plus que 400)

sachant que la liste de mes clients est enregistré dans un fichier Excel, colonne A (de A2 à A 425), existe-t-il une macro qui permet de créer des copie de mon dossier modèle et les renommer selon ma liste des clients (donc même opération à faire pour les 425 clients) ?

J'ai mis mon dossier modèle dans le même dossier (chemin) avec le fichier excel contenant ma liste des clients

D'avance, merci beaucoup pour vos propositions et aide

Bonjour Amadeus et merci pour votre intérêt à mon problème,

cependant le lien évoque la création de feuille par client alors que ma demande concerne la création d'un dossier par client à partir d'un dossier modèle que j'ai préparé et qui contient des sous dossiers et des fichiers

j'ai déjà cherché dans quelques forums mais je n'ai pas trouvé une réponse à ma demande

Merci en tout cas

A+

Edit Amadéus: Excuse. J'ai mal interprété.

Bonjour,

J'ai trouvé ce code qui me parait utile mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas :

- Il faut boucler sur la liste des clients dans la colonne A ligne par ligne (ici il lu uniquement la cellule A1)

Sub CreerDossierAlternatif()
    'On Error Resume Next
    Dim Nom As String
    Dim Fso As Object, Source As String, Destination As String
    Nom = Feuil1.[A1]
    Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Source = "\\Mes_documents\Nouveau dossier"
    Destination = "\\Mes_documents\Nouveau dossier" & Nom
    Fso.CopyFolder Source, Destination, False

 MsgBox "traitement ok"

End Sub

Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "copier dossier modele renommer liste"