Compter les congés du samedi

Bonjour,

Alors avant tout merci de vous pencher sur mon cas ! Car c'est un peu compliqué !

J'ai un tableau pour rentrer les heures de mes chauffeurs ...

Sur ce tableau je saisi les congés, maladie, ... dans une autre colonne .

Ce tableau est relié à un calendrier perpétuel, les jours changent donc de place tous les ans.

Ce que je voudrais c'est compter les congés du samedi, sachant que si le chauffeur prend sa semaine un samedi est inclut .... mais il est également inclut s'il ne prend que le vendredi !

Je voudrais également faire une mise en forme conditionnelle dès que ce nombre de samedi atteint les 5 (mais ça je pense que c'est bon ! )

Merci de vos retours

Bonjour,

Pour se pencher d'avantage et ne pas tomber, un fichier test permettrait aux intervenants d'agir !

Crdmt

Bonjour,

C'est pas faux désolé

le voici

re bonjour,

Pour ceux qui se penchent sur mon souci, j'ai trouvé une solution en bidouillant !

Je fais à la page noms une recherche v

je trouve les vendredi ou il y a un Conges

j'affiche le C

ensuite je compte le nombre de C ....

c'est un peu galère à faire par contre !

donc si vous avez plus simple ! je suis preneur !

merci

Re

pourquoi la recherche v ?

Il n'y a pas d'intitule pour la colonne

autrement j'avais ça, comme formule

=NB.SI('BOISSELEAU DORIAN'!I7:I45;"c") +NB.SI.ENS('BOISSELEAU DORIAN'!I7:I45;"c";'BOISSELEAU DORIAN'!A7:A45;"v")

qui te donne le nb de C pris dans le mois

Salut,

Je pense que cela serait plus simple de faire le calcul depuis tes feuilles horaires nominatives.

Par contre, il faut faire quelque adaptations pour mettre en place des formules.

Est ce que les calculs hebdomadaire sont indispensables? car cela génère des cellules vides, se qui générer des erreurs dans les formules.

Leakim

MERCI

En fait ce qui est important c'est de déterminer le nombre de samedi en Congés car logiquement il en faut pas plus de 5 d'où la mise en forme conditionnelle au delà 5 (mais ça je sais faire)

Sachant que chaque vendredi pris en Congés engendre un Congés le samedi ....

Ce nombre peut être calculé au mois ce n'est pas grave.

voici ce que j'ai fais mais c'est un peu galère .... et long !

merci

Salut,

C'est un peu le dans ton document

Pour ce que tu veux faire, il faut partir plus simple, et il faudra dire à "Fred" que son calendrier perpétuel n'est pas nécessaire, car il génère des erreurs en fin de mois ...

Je t'ai remis un peu en forme ton doc, pour qu'il puisse te faire le job tout seul. Je me demande comme tu fais pour les autres mois de l'année ? Celui-ci n'est utilisable que pour le mois de janvier?

Il y a un peu de boulot, mais comme tu semble avoir des bases en excel, cela doit pouvoir se régler facilement.

J'ai constaté que vous ne marquiez les samedis en C alors je si partir du principe de compter les vendredis

J'ai fais pour les trois premiers onglets.

Tu me rediras,

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

HOULA ! c'est un peu chaud ce tableau effectivement !

Bon, le calendrier perpétuel c'est pour éviter de modifier toutes les dates tous les mois pour tous les chauffeurs ! Effectivement, moi je n'avais pas fais attention sur les erreurs que cela pouvait générer !

Je ne comprend pas tout sur les formules que tu utilise, c'est quoi au juste le 0.5 en J13 sur la feuille de DORIAN ?

Mais c'est clair que moi aussi j'avais bien cerné qu'il fallait compter les vendredis plutôt que les samedis !

Et pour tout dire .... je comprend pas tout dans la fonction indirect dans la page NOMS ....

Mais bon je peux creuser un peu !!!!

Sauf que je ne sais pas si je vais pouvoir creuser aujourd'hui !

Mon boss veut absolument une feuille par chauffeur ... et ça .... c'est le drame !

merci

Bonjour,

J'ai moi aussi du répondre à une exigence de gestion de temps pr des feuilles d'heures individuelles. C'est vrai que c'est mieux pour chacun. Par contre c'est du boulot pour les créer.

Excel permet de le faire assez facilement. Nous sommes passé à deux jours de saisie pour la comptable pour 18 feuilles à 3 min (l'imprimante n'est pas plus rapide) pour 72 feuilles !

Si tu as une base de données avec les horaires supposés de tes chauffeurs avec une liste nominative cela devrait être un bon début.

Ce qui peut donner

fh

A me redire,

Leakim


Re,

Pour répondre à tes interrogations:

amnohymne a écrit :

Je ne comprend pas tout sur les formules que tu utilise, c'est quoi au juste le 0.5 en J13 sur la feuille de DORIAN ?

Mais c'est clair que moi aussi j'avais bien cerné qu'il fallait compter les vendredis plutôt que les samedis !

Et pour tout dire .... je comprend pas tout dans la fonction indirect dans la page NOMS ....

Le 0.5 c'est que j'ai mis un horaire 10:00 et que excel l'a convertit en centième. Je pensai que cela été fait exprès pour le calcul des heures chez toi.

Pour les vendredis, nous aussi on fait comme cela

Pour la fonction Indirect, je veux bien t'accompagner à la compréhension. C'est vrai que c'est pas toujours simple

leakim

re

C'est bon pour le 0.5, effectivement on fait comme ça aussi !

Je reviens sur ta récap des samedi en congés qui se trouve sur la feuille NOMS .... si le chauffeur prend uniquement son vendredi ça ne compte pas son samedi du coup ..... et en fait il faudrait !

Et pour les jours et les dates, comment les actualiser sans calendrier perpétuel ??

Pour ce qui est d'une matrice avec des heures définies, ce n'est pas trop possible car les heures de débauches et les pauses peuvent varier selon les jours .... (ben oui ce serait trop simple ! )

a plus tard

merci

Rechercher des sujets similaires à "compter conges samedi"