Recherche par date (mois) avec résultat multple (date comp.)

Bonsoir à tous,

Meilleur voeux pour cet nouvelles année.

Je cherche une solution simple pour créer sur une nouvelle feuille "impression", un compte rendu par une recherche "atelier" et "date" (mois), résultat trier par projet décroissant.

Cet feuille sera imprimée (déjà présente dans le classeur)

A1:B1 => cellules fusionnées => recherche "atelier"

C1:D1 => cellules fusionnées => recherche "mois"

J'ai déjà essayé pas mal de chose, mais la seul chose que j'arrive à (re)faire c'est le même résultat que sur la feuille "recherche"!

J'ai récupéré la macro "Rechercher" et "Lister" du "Module1" et je l'ai adapté, j'ai récupéré le code de la feuille "recherche" et adapté aussi, pas d'erreurs, mais impossible de faire la recherche par "date"

En fait je n'arrive pas à comprendre comment sont extraites les données "Atelier" "projet" pour être afficher sur la feuille "Atelier" en C et D

je n'arrive pas faire la même chose avec les dates et la mettre en E.

Le soucis ce pose peut-être sur le faite, que mes dates sur "NE" sont au format "jj-mm-aa" alors que je fais ma recherche en juste en "mois"!?

Bon, pas sur non plus que ça soit la meilleur solution!

Alors j'ai créer un liste de mois dans "NE", mais après , heuuuuu..., je cale

Dans le fichier joint, j'ai mis un exemple avec quelques date du résultat voulu

Ne pas faire attention au "?"

34ne-atelier-ep.xlsm (156.64 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

36ne-atelier-ep-v1.xlsm (168.46 Ko)

Salut Diablo, gmb,

la même chose, écrite autrement... plus, si j'ai bien compris, un classement des projets par ordre décroissant.

Reste l'interprétation de : Ne pas faire attention au "?" On met, on met pas? J'ai mis!

A+

38ne-atelier.xlsm (152.88 Ko)

Bonjour gmb, curulis57,

Merci à tout les deux

Les deux sont parfait

Je test vos code dans la journée et revient vers vous.

Encore merci et bonne journée.

Voilà, après le test de chacune de vos réalisation, les deux fonctionnes super bien

Cependant celui de "curulis57" a le tri décroissant et ce vide quand la recherche est vide

Mais malgré tout je garde le tien "gmb" bien au chaud, car je le trouve pas mal non plus.

Encore

Rechercher des sujets similaires à "recherche date mois resultat multple comp"