Placer données dans un fichier

Bonjour

J'ai un fichier (ci-joint) où sur la page compte rendu se trouve toutes les données de chaque personne

Se fichier est un fichier à la semaine

Je souhaite donc que les données de chaque technicien complété soit place dans un fichier global. En plus chaque personne a une colonne et une ligne que je dois copier. Le fichier destination sera donc une succéssion de ligne ou chaque ligne comportera le nom du technicien, la semaine en question et les données a récolter. Chaque semaine les lignes se metterons à la suite des précedentes

Est ce possible de faire ça par macro?

Bonjour

Tu écris :

J'ai un fichier (ci-joint)...

Tu as dû faire une mauvaise manip car je ne vois aucun fichier joint.

Peut-être est-il trop volumineux (> 300k) auquel cas il te faut le compresser avec Zip ou passer par http://www.cjoint.com

Bye !

Il fait effectivement 2.1 Mo mais compressé je n'arrive pas à le faire descendre de bcp ...

En attendant de trouver la solution je décris mon problème

Sur mon bureau j'ai trois dossiers.

Fichier "Retour avant traitement" : je vais placer durant la semaine, plusieurs fichiers excel dedans. Chaque fichier excel comprte une page et ne m'interesse que les lignes remplie à partir de la 2ieme ligne

Fichier "Retour après traitement": Je place une copie (modifié) des fichiers excel placés dans "Retour avant traitement". Chaque fichier excel comporte une page et ne m’intéresse que les lignes remplie à partir de la 2ieme ligne

Fichier "Traitement RT": Où se trouve le fichier excel que j'ai créé.

Je veux que tout le contenu de chaque fichier se trouvant dans "Retour avant traitement" soit placé sur la page 1 du fichier Excel "Traitement RT" et que tout le contenu de chaque fichier se trouvant dans "Retour après traitement" sur la page 2 du fichier Excel "Traitement RT"

En gros il me faudrait un bouton qu'on pourrait appeler "Créer un récapitulatif de la semaine" qui actionné toute les semaine me fera un fichier "compte rendu S... (avec le numéro de la semaine en question) . Ce fichier n'est ni plus ni poins un fichier comparant les données avant et aprés pour extraire les erreurs.

Attention si c'est possible, j'aimerais que lorsqu'il y a une exception et que certains fichier que je place concerne plusieurs semaine (3max), un fichier "compte rendu S..." soit créé par excel pour chaque semaine (si 2 semaines concernés deux fichiers de créé).

Deux remarques :

1 – Tu dis que ton fichiers fait 2.1 Mo. Si tu passes par cjoint.com, tu peux aller jusqu’à 15 Mo : ce site te permet de télécharger un document et te donne un lien qu’il te suffit de copier et coller dans ton message pour que ton correspondant puisse le récupérer.

2 – Tes explications ne sont pas très claires car tu n’utilises pas le bon vocabulaire :

• Un dossier n’est pas un fichier, c’est un contenant, comme une valise. Il peut contenir des fichiers, des images, des vidéos…

• Un fichier Excel est un classeur. On peut donc utiliser le mot fichier ou classeur sans risquer de confusion, quand il s'agit d'Excel

• Un fichier Excel contient des feuilles ou onglets et parfois des macros. Les termes "Feuille" et "Onglet" peuvent être utilisés l’un pour l’autre.

Mais on ne doit pas parler de dossier s’il s’agit de fichier, pas plus que de fichier s’il s’agit de feuille…sans quoi, on ne sait plus de quoi on parle.

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "placer donnees fichier"