Extraire ligne d'un fichier et les placer dans un autre

Bonjour

Je viens de terminer un premier poste et en fait un autre directement car il porte sur un autre problème.

J'ai des classeurs excel qui comportent dans chacun d'eux une colonne indiquant le numéro de la semaine.

Je souhaiterais une macro qui selectionne dans tous les fichier les lignes de la même semaine et que ça les places à la suite dans la page 2 d'un classeur EXCEL ou seront effectué les calculs. Le fichier de calcul est déjà fait. Chaque semaine doit être placé dans un classeur de calcul différents.

La finalité est que j'aurais un classeur calcul chaque semaine qui fera son travail.

Comment j'aimerais que ça se passe:

Je place tous mes fichiers a traiter dans un fichier

J'ouvre un classeur avec un bouton pour actionner le macro

et dans un nouveau fichier est créé un fichier SUIVI S... (avec le numéro de la semaine concerné) qui sera le fichier que j'ai fait avec les données placées dedans et enregistrer définitivement

Je comprend bien que si aprés le fichier où l'on extrait les données n'est pas supprimé, la macro refera le travail a chaque fois donc je comprend qu'il faille supprimer le fichier de base une fois le traitement fait

Bonjour

As-tu un fichier de départ pour mieux visualiser ton problème?

Rechercher des sujets similaires à "extraire ligne fichier placer"