extraire ligne d'un fichier et les placer dans un autre

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
P
Paper115
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 5
Inscrit le : 2 janvier 2017
Version d'Excel : 2013

Message par Paper115 » 2 janvier 2017, 18:49

Bonjour

Je viens de terminer un premier poste et en fait un autre directement car il porte sur un autre problème.

J'ai des classeurs excel qui comportent dans chacun d'eux une colonne indiquant le numéro de la semaine.

Je souhaiterais une macro qui selectionne dans tous les fichier les lignes de la même semaine et que ça les places à la suite dans la page 2 d'un classeur EXCEL ou seront effectué les calculs. Le fichier de calcul est déjà fait. Chaque semaine doit être placé dans un classeur de calcul différents.

La finalité est que j'aurais un classeur calcul chaque semaine qui fera son travail.

Comment j'aimerais que ça se passe:

Je place tous mes fichiers a traiter dans un fichier
J'ouvre un classeur avec un bouton pour actionner le macro
et dans un nouveau fichier est créé un fichier SUIVI S... (avec le numéro de la semaine concerné) qui sera le fichier que j'ai fait avec les données placées dedans et enregistrer définitivement

Je comprend bien que si aprés le fichier où l'on extrait les données n'est pas supprimé, la macro refera le travail a chaque fois donc je comprend qu'il faille supprimer le fichier de base une fois le traitement fait
P
Percolator
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 38
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 17 juin 2015
Version d'Excel : 2010
Contact :

Message par Percolator » 2 janvier 2017, 21:26

Bonjour
As-tu un fichier de départ pour mieux visualiser ton problème?
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message